Display Code
Vipeoples.net  | Site d'actualité générale sénégalaise des VIP


Le Premier ministre impose sa méthode : un ministre en retard sera viré…


Rédigé le Vendredi 11 Juillet 2014 à 03:42 | Lu 87 fois | 0 commentaire(s)



Lors du Conseil des Ministres qui s’est réuni, hier mercredi 09 juillet 2014, au palais de la République, sous la présidence du Chef de l’Etat, son Excellence, Monsieur Macky SALL, le premier ministre, Mahammed Dionne a apporté une nouvelle touche à la méthode de travail du gouvernement. Il a mis en place une nouvelle approche qui consiste à établir, avec chaque membre du Gouvernement, une lettre d’objectifs adossée aux projets et réformes phares du PSE.


Cette méthode de travail est observée dans la plupart des organismes internationaux surtout au niveau de l’ONU. Ce dispositif consiste à observer les progressions des différents ministères selon leur feuille de route. Et chaque ministère sera évalué entre le « prévu » dans la lettre d’objectif et le « réalisé » dans les termes indiqués. Et gare aux ministres qui n’auront pas réalisé dans les temps ce qui a été prévu.

Il ne s’agira pas de compétitivité entre les ministres mais d’un progrès unilatéral de tout le gouvernement pour atteindre un seul et même objectif. Et un seul ministre en retard risque de saper tout le travail entrepris par l’ensemble du gouvernement. Et c’est là où Macky doit sortir le sabre s’il veut que le gouvernement Dionne atteigne les objectifs du PSE. Sanctionner un ministre qui ne suit pas les étapes fixées et le délai requis…

Voilà la méthode Dionne ! Et gare aux ministres paresseux…



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les messages jugés choquants seront de suite supprimés

Dans la même rubrique :
< >



Publicité

Facebook