Vipeoples.net  | Site d'actualité générale sénégalaise des VIP


La palestine colonise l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar.


Rédigé le Mercredi 27 Mars 2019 à 14:08 | Lu 109 fois | 0 commentaire(s)



Une occupation régulière par des conférences et débats intellectuels dans ce temple du savoir a finalement pris des envergures dans la promotion de la langue arabe. L 'ambassade de l'état de la Palestine a célébré hier dans cette dynamique des étudiants les plus méritants.


Pour la première fois dans les universités et instituts du Sénégal, où une cérémonie spéciale a eu lieu à l’université Cheikh Anta Diop de Dakar ,qui est considérée comme l’une des plus grandes universités, elle contient en effet treize départements pour plus de trente mille étudiants sur un total de plus de quatre vingt mille étudiants inscrits à l’université. L’ambassade de l’État de Palestine, grâce à cette initiative très bien accueillie au niveau politique et universitaire du Sénégal, a réussi à mettre en lumière le rôle de l’État de Palestine dans le soutien et la diffusion de la langue arabe avec un large éventail de compétences scientifiques sénégalaises.

Il convient de mentionner que l’Ambassadeur Dr Safwat Ibraghith et ses assistants se rendent régulièrement à l’Université de Dakar pour donner des conférences spécialisées sur l’histoire de la Palestine et le développement de la cause palestinienne dans les facultés de droit, à l’Institut des droits de l’homme et de la paix et à l’École de journalisme et d’information, en plus de la langue arabe.
Dans le cadre des dispositions finales en vue de la signature d’un protocole de coopération universitaire avec la faculté des lettres et sciences humaines de l’Université de Dakar, l’échange de connaissances entre étudiants et professeurs et la promotion de la recherche commune dans les départements d’histoire et de géographie .
Sénégal a annoncé la mise en place d’ une bibliothèque électronique contenant plus de 6 000 références dans les domaines du droit, de la littérature, de la politique et de la philosophie en français, avec une section spécialisée sur la question palestinienne, Israël et le mouvement sioniste.Une politique de libéralisation de la connaissance par l’accès libre et mise à la disposition des étudiants, des chercheurs et de toutes celles et ceux qui sont intéressés par la cause palestinienne

Ceci malgré les difficultés financières rencontrées récemment par la Palestine, Cela envoie aussi un message fort aux Sénégalais en particulier, et aux Africains en général, que la Palestine, malgré ses interventions chirurgicales, est toujours capable d’accepter ses aspirations et les aspirations d’autres peuples et de leur fournir ce que d’autres pays riches ne peuvent pas.

Etaient présents M. le professeur Pierre Saar, doyen de la Faculté des lettres et sciences humaines, représentant le président de l’Université,M. le président du département de langue arabe du Collège, le professeur M. Medaiy Ndiaye, ainsi que des représentants d’autres départements et président du club des étudiants pour la langue arabe « Mohamed Mbang Â», et M. d. Munther Abuhashish, responsable de la coopération universitaire à l’ambassade. Messieurs Les ambassadeurs d’Algérie, du Qatar, de Syrie, d’Égypte et de Gambie ont assistés à la cérémonie avec un nombre important d’ambassades arabes et étrangères.
La Rédaction
www.tambour-major.com



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les messages jugés choquants seront de suite supprimés


LERAL TV CANAL 33 SENEGAL


Facebook

Publicité





google.com, pub-6479506562269384, DIRECT, f08c47fec0942fa0 smartadserver.com, 1097, DIRECT