google.com, pub-6479506562269384, DIRECT, f08c47fec0942fa0
Vipeoples.net  | Site d'actualité générale sénégalaise des VIP


La Fondation Bayer publie un livre blanc sur les défis auxquels sont confrontées les femmes entrepreneurs en Afrique sub-saharienne


Rédigé le Mardi 20 Septembre 2022 à 12:59 | Lu 140 fois | 3 commentaire(s)




La Fondation Bayer a récemment publié un livre blanc analysant plus de 500 candidatures au prix Women Empowerment de l'Afrique subsaharienne afin de comprendre leurs défis. Les conclusions de cette analyse font la lumière sur la manière de concevoir et de mettre en place des mécanismes de soutien efficaces pour aider les femmes entrepreneurs à relever leurs défis spécifiques et à leur donner les moyens, en tant que chefs d'entreprise, de favoriser l'innovation.

Leverkusen, 15.09.2022 - Le manque d'accès au financement est le défi le plus important auquel sont confrontées les femmes entrepreneurs en Afrique subsaharienne, selon les dernières recherches de la Fondation Bayer. L'étude, qui a analysé plus de 500 candidatures au prix Women Empowerment de la Fondation Bayer, vise à mieux comprendre le rôle des femmes dans la création d'entreprises, leurs besoins, leur impact sur la société et les obstacles auxquelles elles sont confrontées.


"Les réponses et les points de vue fournis par ces femmes entrepreneurs de 35 pays dans le formulaire de candidature ont été extrêmement éclairants et instructifs. - leurs voix doivent être entendues par un public plus large. De plus, en analysant les candidatures, nous espérons extraire des informations aussi objectives que possible afin de contribuer à la mise en place d'un système de gestion efficace.", déclare le Dr Monika Lessl, directrice exécutive de la Fondation Bayer.

Le prix annuel "Women Empowerment Award" est l'un des mécanismes de soutien que la Fondation Bayer a développé pour renforcer l'autonomie des femmes. Par le biais de ce prix, la Fondation Bayer reconnaît qu'un grand nombre des dernières innovations en matière de santé et de nutrition, contribuant à une meilleure production alimentaire et à une meilleure qualité de vie en Afrique subsaharienne, sont sont portées de femmes entrepreneurs.


"Ce prix est très utile car les femmes entrepreneurs représentent 58 % de la population active en Afrique. Grâce à leurs innovations dans le domaine de la santé et de la nutrition, elles sont le moteur du changement et façonnent l'avenir du continent. Mais, conformément à ce que nos candidats ont indiqué, il y a un écart de financement significatif entre les femmes entrepreneurs et leurs homologues masculins.” - rajoute le Dr Monika Lessl.

Alors que le déficit de financement des femmes entrepreneurs reste extrêmement élevé, l'étude a révélé que ce déficit s'aggrave lorsqu'il est associé à d'autres problèmes qui affectent davantage les femmes entrepreneurs que les hommes entrepreneurs, comme les difficultés à créer des réseaux, à trouver des mentors et à être prises en compte.


Le livre blanc a également permis de découvrir que la recherche de conseils ou de soutien par le biais de réseaux et de mentors est un besoin essentiel auquel sont confrontés les femmes entrepreneurs. Le manque de femmes dans de nombreux secteurs rend difficile pour les femmes entrepreneurs de trouver des contacts et des mentors ayant une expérience pertinente.

Dans l'ensemble, ces observations nous éclairent sur la manière de concevoir et de mettre en place des mécanismes de soutien efficaces pour les femmes entrepreneurs afin de les aider à faire face à leurs défis spécifiques et de leur donner les moyens de devenir des leaders en entreprise.

“Cet apprentissage est crucial pour nous en tant que fondation, car nos lauréates ne reçoivent pas seulement un prix en espèces, mais elles bénéficient également d'un soutien et d'une formation sur mesure pour développer leur business, y compris un retour actif des investisseurs. Nous essayons constamment d'améliorer nos mécanismes de soutien, en nous assurant que nous pouvons adapter notre soutien autant que possible", souligne le Dr Lessl.


La Fondation Bayer a lancé le prix de l'autonomisation des femmes en 2021. Whispa Health, une startup nigériane spécialisée dans la santé sexuelle et reproductive, est l'une des cinq lauréates de cette année-là.
"Le prix est unique dans le sens où il n'offre pas seulement un financement. Il offre également un excellent mentorat, des formations et des réseaux", explique Morenike Fajemisin, PDG et fondatrice, avant d'ajouter : "Je crois fermement au pouvoir des partenariats, car ils permettent à notre entreprise d’avoir des actifs et de se développer rapidement.”


À propos de la Fondation Bayer :

La Fondation Bayer a pour objectif de catalyser les progrès de la science et de l'innovation sociale pour un monde avec la Santé pour tous et la Faim pour personne. L'une des principales missions de la Fondation Bayer consiste à favoriser l'autonomisation des femmes. La fondation vise à donner aux femmes entrepreneurs les moyens de femmes entrepreneurs à développer leurs innovations et à générer un impact social positif en Afrique subsaharienne. Dans ce but, la Fondation Bayer a lancé en 2021 le Prix de l'autonomisation des femmes, qui offre un soutien financier et non financier aux femmes entrepreneurs d'Afrique subsaharienne chaque année.

Inscrivez-vous à la newsletter de la Fondation Bayer ́ pour recevoir des mises à jour régulières sur le travail de la fondation. Restez à l'écoute pour la phase de candidature au Women Empowerment Award 2023, qui débutera au début de l'année prochaine.


Contact : Peng Zhong, directrice de l'innovation sociale et de l'engagement,
bayer.foundation@bayer.com
https://www.bayer-foundation.com


 
 
 
La Fondation Bayer publie un livre blanc sur les défis auxquels sont confrontées les femmes entrepreneurs en Afrique sub-saharienne
 
 
 
La Fondation Bayer publie un livre blanc sur les défis auxquels sont confrontées les femmes entrepreneurs en Afrique sub-saharienne
 
 
 
La Fondation Bayer publie un livre blanc sur les défis auxquels sont confrontées les femmes entrepreneurs en Afrique sub-saharienne
 
 
 
La Fondation Bayer publie un livre blanc sur les défis auxquels sont confrontées les femmes entrepreneurs en Afrique sub-saharienne



1.Posté par AmeliaDoyle le 20/09/2022 14:07
I am making $92 an hour working from home. i was greatly surprised at the same time as my neighbour advised me she changed into averaging $ninety five however I see the way it works now. I experience mass freedom now that I'm my non-public boss.
That is what I do.. http://Www.OnlineCash1.com

2.Posté par Jennifer Ware le 20/09/2022 17:52
Je gagne environ 💰8 000 $ à 💰12 000 $ par mois en ligne. C’est suffisant pour remplacer confortablement les revenus de mon ancien travail, d’autant plus que je ne travaille qu’environ 10 à 13 heures par semaine à domicile. J’ai été étonné de voir à quel point c’était facile après l’avoir essayé

ci-dessous web >>>>> http://Www.HomeCash1.Com

3.Posté par AmaliaMallory le 20/09/2022 19:59
Je suis payé jusqu'à 15 000 $ cette semaine, en travaillant en ligne à la maison. Je suis étudiant à temps plein. J'ai été surpris quand ma sœur m'a parlé de son chèque de 97 000 $. C'est vraiment simple à faire. Tout le monde peut obtenir ce travail.
Allez à l'onglet d'accueil pour plus de détails.☛☛☛ http://Www.NetJob1.com

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les messages jugés choquants seront de suite supprimés


LERAL TV CANAL 33 SENEGAL


Facebook

Publicité





google.com, pub-6479506562269384, DIRECT, f08c47fec0942fa0 smartadserver.com, 1097, DIRECT