google.com, pub-6479506562269384, DIRECT, f08c47fec0942fa0
Vipeoples.net  | Site d'actualité générale sénégalaise des VIP


L’Economiste Thierno Thioune sur l’embargo du Mali : « Une perte importante pour les économies du Sénégal et de la Côte d’Ivoire »


Rédigé le Jeudi 20 Janvier 2022 à 14:43 | Lu 114 fois | 3 commentaire(s)




L’Economiste Thierno Thioune sur l’embargo du Mali : « Une perte importante pour les économies du Sénégal et de la Côte d’Ivoire »
L’embargo économique du Mali infligé par la CEDEAO, limitant ainsi ses échanges commerciaux avec les autres pays membres de ladite communauté, n’a pas laissé indifférent l’Economiste Thierno Thioune,  par ailleurs enseignant à l’université Cheikh Anta Diop de Dakar. Il s’exprimait sur France 24.
 
De l’avis de l’expert,  cette sanction constitue une perte importante pour les économies du Sénégal et de la Côte d’Ivoire.  « Les deux partenaires du Mali qui souffrent le plus de ces sanctions sont le Sénégal et la Côte d’Ivoire. Plus de 20 % des importations maliennes proviennent du Sénégal et 80 % de son fret passe par Dakar. C’est son premier fournisseur international, devant la Chine, puis la Côte d’Ivoire (environ 10 %) », a fait savoir Thierno Thioune, économiste.
 
Et de poursuivre : « L’embargo, pourtant soutenu par ces deux pays, représente une perte importante pour leurs économies, d’autant plus qu’il les prive également des exportations maliennes, notamment de coton, d’or ou de bétail qui, contrairement à la viande, n’est pas considéré comme une denrée de première nécessité. »
 
Toutefois, l’économiste atteste que l’application immédiate de ces sanctions a eu un fort impact dans le domaine des transports car, indique-t-il, de nombreuses commandes en cours d’acheminement se sont retrouvées bloquées.
 
A en croire l'économiste,  on observe déjà une ruée sur certains biens qui pourrait conduire à une forte inflation, si toutefois la situation perdure.
 
Par ailleurs, pour ce qui concerne le Mali, il affirme que l’effet de l’embargo est difficilement contournable.  



1.Posté par KayleighAdam le 20/01/2022 20:13
My last paycheck was $2500 for working 12 hours a week online. My sisters friend has been averaging 8k for months now and she works about 30 hours a week. I can't believe how easy it was once I tried it out. The potential with this is endless. This is what I do... http://www.TopcityPay.com

2.Posté par Elaine Worsley le 20/01/2022 20:28
Incroyable! Je gagne 85 $ par heure depuis que j'ai commencé à travailler en indépendant sur Internet il y a six mois... Je travaille à domicile plusieurs heures par jour et je fais un travail de base que je reçois de cette entreprise sur laquelle je suis tombé par hasard en ligne... Je suis très heureux partager cette opportunité de travail avec vous... C'est certainement le meilleur travail que j'aie jamais eu...

Vérifiez le ici..............

3.Posté par Tiffany Sanchez le 20/01/2022 21:37
Je suis payé plus de 💵260$ USD à 💵690 $ USD de l'heure pour travailler en ligne. J'ai entendu parler de ce travail il y a 3 mois et après avoir rejoint celui-ci, j'ai gagné facilement 💵85 000 $ USD sans avoir de compétences de travail en ligne. Essayez-le simplement sur le site d'accompagnement…

Voici ce que je fais
......👉

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les messages jugés choquants seront de suite supprimés


LERAL TV CANAL 33 SENEGAL


Facebook

Publicité





google.com, pub-6479506562269384, DIRECT, f08c47fec0942fa0 smartadserver.com, 1097, DIRECT