Vipeoples.net  | Site d'actualité générale sénégalaise des VIP


L’AMICALE DES ÉTUDIANTS ET ÉLÈVES TRÈS REMONTÉE CONTRE MAIRE MOUSTAPHA DIOP, TRESSE DES LAURIERS À OMAR BOUM KHATAB SYLLA Boî


Rédigé le Lundi 20 Août 2018 à 10:43 | Lu 57 fois | 0 commentaire(s)




 Enfin, les étudiants unis autour de l’Amicale des Étudiants Ressortissants de Louga (AMERL) sont arrivés en grand convoi à bord de bus dimanche 19 août 2018 en début d’après-midi devant le Complexe Culturel El Hadji Omar BONGO. Célébration massive de l’Aïd-el-kébir chez soi, conformément à la tradition, oblige. L’occasion a été saisie par les étudiants pour rapporter devant la presse les difficultés qu’ils ont endurées avant de regagner leurs familles respectives. 
 
Prenant la parole en leur nom, le Président de l’AMEERL Papa Mandiaye LÔ a d’abord tressé des lauriers au Directeur du Petit Train de la Banlieue: «Commençons d’abord par rendre grâce à Allah le Tout-puissant et le Miséricordieux de nous avoir permis d’être là à Louga pour célébrer la fête de Tabaski parmi les nôtres. Mention spéciale au DG Omar Boum Khatab SYLLA qui, de ses ressources propres, s’est sacrifié pour que nous soyons là aujourd’hui.
 
Nous l’en remercions du fond du cœur», introduit l’étudiant. Retraçant les tractations de l’AMEERL auprès de responsables politiques qui n’ont pas donné suite à la sollicitation de ses camarades, Papa LÔ s’épanche: «D’abord au Maire Moustapha DIOP, nous reprochons son indifférence vis-à-vis des étudiants de l’AMEERL. Depuis six mois, la location de notre campus n’est pas payée si bien aujourd’hui nous sommes menacés d’expulsion des lieux. Il est injoignable ces derniers temps.
 
 A la ministre Aminata MBENGUE NDIAYE, nous reprochons son manque de volonté manifeste au motif qu’elle n’aimerait pas se faire tromper par le passé. Pour rappel, dit-elle, des aînés s’étaient faussement engagés pour une location qu’elle payait elle-même lorsqu’elle était à la tête de la Municipalité». «Ces aînés là ne sont pas notre génération. On ne nous verra jamais rouler sur la farine qui que ce soit!», semble-t-elle rétorquer à la Ministre de l’élevage et des productions animales.
 
L’indifférence, l’étudiant la reproche aussi au président du Conseil Départemental Amadou Mbéry SYLLA. Ainsi, selon Papa Mandiaye LÔ, «le député se contente de nous piquer son optimisme tout en renonçant à accomplir le moindre geste face à nos sollicitations».
 
Votre site a vainement tenté de joindre le maire de Louga pour recueillir face aux allégations de l’AMEERL.


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les messages jugés choquants seront de suite supprimés

Dans la même rubrique :
< >

Mardi 14 Mai 2024 - 11:37 Vdn-Foire : Un accident fait 3 morts



google.com, pub-6479506562269384, DIRECT, f08c47fec0942fa0 smartadserver.com, 1097, DIRECT