C’est un coup dur pour les trafiquants de drogue au Niger. La gendarmerie nationale du pays a mis la main sur trois individus transportant une importante quantité de cocaïne. Les faits se sont déroulés le 14 septembre dernier à environ quinze kilomètres du village de RTA (région d’Agadez).
45 briques de cocaïne pesant 50,72 kg
Les produits prohibés ont été présentés à la presse ce mardi 29 septembre 2026. Il s’agit de 45 briques de cocaïne pesant 50,72 kg. Selon le gouverneur de la région d’Agadez, le général de division Ibra Boulama Issa, cette importante quantité de drogue, « représente une valeur marchande de plus de 2,5 milliards de F CFA ».
Il a, au nom du président de la Transition et de l’ensemble du gouvernement, adressé toutes ses félicitations aux forces de défense et de sécurité pour cette opération réussie.
Notons qu’en dehors des plaquettes de cocaïne, les gendarmes ont également saisi un véhicule de marque Toyota, trois téléphones portables de type Android de marques Samsung et Tecno, une clé USB ainsi que divers effets vestimentaires.








