Vipeoples.net  | Site d'actualité sénégalaise des VIP

Kédouguou : Le détenu Mamadou Doudou Diallo tué par balle


Rédigé le Lundi 29 Septembre 2014 à 00:33 | Lu 192 fois | 0 commentaire(s)



Mamadou Doudou Diallo un détenu à la MAC de Kédougou âgé de 23 ans est abattu lors de sa cavale par un garde pénitentiaire hier à 5 km de Kédougou.


Kédouguou : Le détenu Mamadou Doudou Diallo tué par balle
Selon Saliou Ndiaye, un responsable de l’administration pénitentiaire, Mamadou Doudou Diallo est arrêté et condamné à un an de prison ferme pour vol de bétail. Bénéficiant de la confiance des gardes pénitentiaires, Mamadou Doudoud Diallo vaque à ses occupations le jour et le soir, il retourne à la Maison d’Arrêt et de Correction de Kédougou. 

Mais ajoute-t-il sur les ondes de la RFM, «depuis quelques temps, il semble abuser de cette confiance. C’est ainsi que les gardes pénitentiaires se sont mis à sa recherche pour l’arrêter. Il a été aperçu hier vers 17 heures. Il s’en est suivi une course poursuite. Mamadou Doudou Diallo a fait fi des tirs de sommations et continue sa course pour s’échapper ». 

«C’est pourquoi un garde pénitentiaire a tiré sur lui, l’atteignant mortellement. Cela, explique-t-il, conformément à la loi qui donne l’autorisation de tirer si l’évadé refuse de s’arrêter après des tirs de sommation». 

La famille de Mamadou Doudou Diallo, par la voix d’Ibrahima Demba Bâ réclame justice. «Nous exigeons que la justice soit faite. Ce cas ne sera pas comme celui de Sina Sidibé et celui de Kékouta Sidibé sans suite», avertit-il. 

Pour l’instant le présumé meurtrier est arrêté par les éléments de la gendarmerie de Kadougou 


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les messages jugés choquants seront de suite supprimés


Publicité



Facebook