Les appels en provenance du Qatar sont devenus monnaies courantes au Sénégal. En effet toutes celles et tous ceux qui avaient apporté soutien à Wade fils, sont en train de recevoir son « fameux coup de fil ». Preuve qu’il tient à les remercier vivement. Il a ainsi appelé celui avec qui, il a partagé 13 mois de prisons à Reubeuss, Jony Bâ en l’occurrence. Rappelons au passage que ce dernier était incarcéré pour des motifs qui n’ont toujours pas été élucidés dans une affaire qui le liait à Sheikh Alassane Sène. Depuis Doha, Karim Wade a tenu à lui témoigner à travers leur communication téléphonique, toute sa reconnaissance, toute sa sympathie et toute son amitié. Il ne s’en est pas arrêté là , selon nos sources, l’ex prisonnier le plus célèbre d’Afrique compte accompagner Jony Bâ dans la massification du PDS dans le Fouta.
Pendant ce temps, celui qui aura essuyé des coups en demandant à plusieurs occasions au Chef de l’état de libérer Karim Wade durant ses premières nuits à Reubeus, et de manière publique, serait tout bonnement ignorés par Wade fils.
Sheikh Alassane Sène pour le nommer, a été purement et simplement zappé dans la liste des personnes que Karim Wade devrait joindre au téléphone. Ces mêmes sources révèlent que quelques dirigeants du Pds, spéculent sur le fait que Karim Wade n’ait même pas l’intention ni de passer un coup de fil au Sheikh, ni même de lui envoyer un mot de remerciement malgré tout le combat que ce dernier a consenti pour sa libération.
Et pourtant dans une émission qu’il animait sur un site très visité de la place (Mud’hammatan), Sheikh Alassane Sène insistait très souvent sur le fait que Wade fils n’avait guère sa place à Reubeuss et cela avait déplu les plus hautes autorités de la République qui sont allés jusqu’ « le garder » pendant 13 mois en prison sans raison valables, le temps juste d’en finir avec ses déclarations fracassantes.
Et tout le peuple savait que sa proximité avec Wade fils et ses différentes rencontres avec Wade père à Fann résidence avaient accéléré le déclenchement de ses déboires avec le parquet général. Aujourd’hui, la question que nous nous posons est de savoir qu’est-ce qui a fait que les deux hommes ne s’entendent plus? Pourquoi et les pontes du Parti démocratiques sénégalais et Karim Wade à la tête ont décidé de tourner le dos à Sheikh Alassane Sène? Ou, c’est lui-même qui voit en la libération de Karim Wade une fin d’une mission contre l’injustice qu’il se devait d’accomplir?
Source :assirou.Net