Vipeoples.net  | Site d'actualité générale sénégalaise des VIP


Jugé pour outrage à magistrats et diffusion de fausses nouvelles : Au Lycée Delafosse, un enseignant risque un an de prison


Rédigé le Vendredi 18 Juillet 2025 à 13:45 | Lu 70 fois | 0 commentaire(s)



Djiby Ndiaye, professeur de français au lycée Maurice Delafosse, a comparu devant le tribunal de grande instance de Dakar pour des faits de diffusion de fausses nouvelles, outrage à magistrats et organisation d’attroupement non armé. Il sera fixé sur son sort le 23 juillet prochain.


 
Lors d’une marche du Rassemblement des travailleurs du Sénégal (RTS), il aurait tenu des propos virulents à l’encontre du procureur Ibrahima Ndoye, l’accusant d’agir en faveur d’un parti politique.

Il affirme que ses déclarations s’inspiraient d’un rapport officiel du premier trimestre 2025 qu’il n’avait pas pu présenter devant les enquêteurs.


La vidéo polémique a suscité un réquisitoire du parquet, qui demande un an de prison ferme et 500 000 F CFA d’amende. Ses avocats ont plaidé la relaxe, arguant des « écarts de langage non intentionnels ».


L’As, qui rapporte l’affaire, précise que le prévenu reconnaît avoir « extrapolé », sans volonté d’attaquer personnellement le procureur. La décision du tribunal est attendue avec beaucoup d’attention.


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les messages jugés choquants seront de suite supprimés


LERAL TV CANAL 33 SENEGAL


Facebook

Publicité





google.com, pub-6479506562269384, DIRECT, f08c47fec0942fa0 smartadserver.com, 1097, DIRECT