Journée de don de sang: Le mouvement Réaction veut sauver des vies


Rédigé le Dimanche 21 Juin 2020 à 11:00 | Lu 187 fois | 0 commentaire(s)




 
La pandémie causée par le coronavirus a entraîné un manque de sang dans les hôpitaux. C’est pourquoi le mouvement Réaction en collaboration avec le Centre national de transfusion sanguine (Cnts), a organisé une journée de don de sang pour lutter contre les manquements observés dans les banques de sang.

« Avec la pandémie du Covid 19, les banques de sang sont vides. Il y a deux semaines, le président Ousmane Sonko a lancé un appel national au nom de ça et nous l’avons matérialisé en faisant cette journée là », a expliqué Kory Faye, président dudit mouvement.

L’objectif de cette journée est de collecter 500 poches de sang pour pouvoir venir en soutien aux médecins qui sont confrontés à des difficultés permanentes pour trouver du sang afin de sauver des vies. « Nous voulons à travers cette journée montrer l’exemple à toute la jeunesse du Sénégal mais à la jeunesse des Parcelles assainies en particulier. Toutes les obédiences sont présentes donc il n y a pas d’identité politique c’est une action citoyenne ».
 


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les messages jugés choquants seront de suite supprimés


LERAL TV CANAL 33 SENEGAL


Facebook

Publicité





google.com, pub-6479506562269384, DIRECT, f08c47fec0942fa0 smartadserver.com, 1097, DIRECT