google.com, pub-6479506562269384, DIRECT, f08c47fec0942fa0
Vipeoples.net  | Site d'actualité générale sénégalaise des VIP


Incr0yable: Le constitutionnaliste Ngouda Mboup révèle « une fausse constitution du Sénégal mise en ligne sur le site de la présidence de la République »


Rédigé le Jeudi 9 Juillet 2020 à 15:00 | Lu 139 fois | 0 commentaire(s)



Le faux est devenu banal au Sénégal. Justement après les rocambolesques affaires de cas de faux décret, faux médecin, faux avocat, faux juge policier et de faux gendarme. On parle maintenant de fausse constitution, la charte fondamentale du Sénégal mise en ligne sur le site officiel de la présidence de la République.


Incr0yable: Le constitutionnaliste Ngouda Mboup révèle « une fausse constitution du Sénégal mise en ligne sur le site de la présidence de la République »

L’affirmation est de Ngouda Mboup, constitutionnaliste qui répondait aux questions de Seneweb sur les possibilités d’expulsion de Moustapha Cissé Lo de l’Assemblée nationale.

 

 

En fait, sur ce cas précis, l’article de la « fausse constitution » dit en substance selon M Mboup: « (…) Tout député qui démissionne de son parti ou en est exclu en cours de législature est automatiquement déchu de son mandat. Les députés démissionnaires ou exclus de leur parti sont remplacés dans des conditions déterminées par une loi organique. » . Or, sur la bonne version de la charte nationale, c’est seul le député démissionnaire de son parti qui perd son poste de parlementaire.

 

 
 

Contacté par notre rédaction, le constitutionnaliste confirme les écrits de nos confrères et interpelle le ministre de justice.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les messages jugés choquants seront de suite supprimés


LERAL TV CANAL 33 SENEGAL


Facebook

Publicité





google.com, pub-6479506562269384, DIRECT, f08c47fec0942fa0 smartadserver.com, 1097, DIRECT