google.com, pub-6479506562269384, DIRECT, f08c47fec0942fa0
Vipeoples.net  | Site d'actualité générale sénégalaise des VIP


Illusions de la Der/Fj: Pape Amadou Sarr jette l’opprobre sur le dos des Finances


Rédigé le Mardi 19 Octobre 2021 à 17:09 | Lu 140 fois | 2 commentaire(s)



Papa Amadou Sarr, Délégué général à l’entrepreneuriat rapide des femmes et des jeunes (Der/Fj), interrogé en marge du Sommet de Montpellier, cherche à mettre sur le dos des finances ses échecs. Convoqué par le Président français Emmanuel Macron, les 8 et 9 octobre derniers, pointe du doigt les lenteurs administrations, faites à dessein pour semble-t-il, bloquer les fonds de la Der. Une source, ayant accroché Leral, révèle que Pape Amadou Sarr, disant à tout va et en permanence, détenir des secrets enfouis du Chef de l’Etat, Macky Sall, s’en vante. Il fait montre d’une arrogance au risque de le faire tomber...


« Le pouvoir rend fou, le pouvoir absolu rend absolument fou », dit-on. Mais, le pouvoir de Pape Amadou Sarr, délégué général à l’entreprenariat rapide des femmes et des jeunes (Der/Fj) lui monte sous les narines.

Perdant le nord avec ses multiples échecs dans la gestion de ces financements, il cherche une cachette pour justifier son incompétence. Il en atteste la réponse très nuancée, fournie les 8 et 9 octobre derniers, lors de sa rencontre avec le Président Francais, Emmanuel Macron.

D’après la source, Pape Amadou Sarr, décrit comme quelqu’un qui ne respecte rien et personne, ni au niveau des Finances, ni à la Présidence. Son arrogance et son manque d’élégance dans la gestion des affaires publiques, font qu’il joue à vouloir imputer la responsabilité de ses échecs au niveau des Finances. Alors que, c’est lui le problème de la Der..

A titre de rappel, Papa Amadou Sarr a révélé que «depuis mars 2021, la Der a des demandes de financement, dans le cadre du programme « Xeyu ndaw gni », pour un montant avoisinant 250 milliards de francs Cfa. Nous avons traité des dossiers pour une valeur de près de 35 milliards de Cfa, qui sont en attente de financements de la part du Trésor».

Depuis lors, indique le responsable de la Der, «les projets sont traités et nous attendons de recevoir la trésorerie, pour mettre en place des financements pour des jeunes entrepreneurs, sur l’ensemble du territoire national». M. Sarr ne peut à son niveau, expliquer les raisons du retard de la mise en place de ces ressources. Il sait que tout a été fait pour que le Trésor débloque l’argent nécessaire.

Sur ce point, le responsable de la Der indique que, depuis le début de l’année, sur les 30 milliards de Cfa de budget alloués à sa structure, les Finances n’ont débloqué que 2,5 milliards FCfa. Et c’est à peine si ce département important pour la politique de l’emploi n’est pas obligé de recourir à l’aumône.

Cette affaire montre que si l’étalage de munificence fait à Dubaï, dans le cadre de l’Exposition universelle, a pu faire croire que le pays n’a pas de problèmes d’agent, en étalant ainsi au monde son train de vie dispendieux, beaucoup de Sénégalais n’en bénéficient pas encore vraiment.

Beaucoup parmi ceux qui ont fait le déplacement dans cette ville du Golfe arabo-persique, semblaient n’avoir pour objectif qu’un séjour de farniente, et si possible, aux frais de la princesse. Cela peut renforcer l’idée que le pays est en pleine émergence. Malheureusement, plusieurs franges de la société nationale, démontrent que leur vie de tous les jours est aux antipodes de l’image d’Epinal ainsi projetée.


Leral.net
 



1.Posté par TaraGarica le 19/10/2021 19:51
J'ai commencé à gagner 155 $/heure pendant mon temps libre en effectuant des tâches avec mon ordinateur portable que j'ai obtenu de cette entreprise sur laquelle je suis tombé en ligne… Vérifiez-le et commencez à gagner vous-même. Je peux dire que ma vie s'est complètement améliorée ! Jetez un œil à ce que je fais…..
Pour plus de détails, visitez le lien donné……..>>> http://Www.NETCASH1.Com

2.Posté par Michele Eye le 19/10/2021 21:06
Commencez à gagner de l'argent cette fois… Passez plus de temps avec votre famille et vos proches en faisant des travaux qui ne nécessitent que vous ayez un ordinateur et un accès Internet et vous pouvez l'avoir chez vous. Commencez à apporter jusqu'à 65 000 $ à 70 000 $ par mois. J'ai commencé ce travail et je gagne un beau revenu et maintenant je l'échange avec vous pour que vous puissiez le faire aussi.

Vous pouvez le voir ici…...................... http://www.Newapp1.com

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les messages jugés choquants seront de suite supprimés


LERAL TV CANAL 33 SENEGAL


Facebook

Publicité





google.com, pub-6479506562269384, DIRECT, f08c47fec0942fa0 smartadserver.com, 1097, DIRECT