Vipeoples.net  | Site d'actualité générale sénégalaise des VIP


Hygiène alimentaire et salubrité des marchés : l'Unacois/Yessal et le ministère de la Santé pactisent


Rédigé le Mercredi 29 Décembre 2021 à 16:02 | Lu 197 fois | 3 commentaire(s)




Hygiène alimentaire et salubrité des marchés : l'Unacois/Yessal et le ministère de la Santé pactisent
La salubrité et la sécurité sont la préoccupation majeure des commerçants et des délégués de marchés. Dans ce sillage, une  convention a été signée ce mardi à la Chambre de commerce et de l'industrie de Dakar entre Unacois/Yessal et le ministère de la Santé et de l'action sociale. 
 
En effet, Abdoulaye Diouf Sarr qui a présidé la cérémonie en a profité pour dire que le ministère était sur le point d'instaurer des sites pilotes pour des marchés conformes à la politique sanitaire. Il s'agit selon le ministre de faire de sorte que les marchés soient propres, aérés, hygiéniques pour y installer des points santé qui prendront en charge les urgences.
 
 Dans la même dynamique, Mayoro Mbaye, conseiller du président de Unacois/Yessal affirme que " les autorités publiques devront mettre en œuvre des politiques de protection de la population s'agissant de la santé, de la sécurité et l'hygiène alimentaire.
 
 Dans ce cadre précis il faut déterminer les caractéristiques des marchés alimentaires. Pour ce faire, il faut améliorer les conditions environnementales".
 
 A l'en croire, "les marchés ont des problèmes. La grande majorité des produits de consommation sont occupés par des structures étrangères. Il y a dans les supermarchés, des conditions d'hygiène et de sécurité que nous ne retrouvons pas dans les marchés".
 
 Il ajoute, parlant de la sécurité, qu'il faut responsabiliser les acteurs des marchés. " Quand un marché prend feu, les commerçants s'appauvrissent. Il faut au moins un début de solutions et nous avons une expérience à mettre à l'endroit des autorités de par ce que nous avons vu dans le monde" a notifié M. Mbaye.
 
 Plus d'infos avec la vidéo ci-dessous....
 





1.Posté par ValerieSimons le 29/12/2021 19:29
[ PIEVIENOJIES MUMS ] Par darbu tiešsaistē es saņemu vairāk nekā USD 380 līdz 395 USD stundā. Es dzirdēju par šo darbu pirms 3 mēnešiem, un pēc pievienošanās tam esmu viegli nopelnījis 23 000 USD bez tiešsaistes darba prasmēm. Vienkārši izmēģiniet to pievienotajā vietnē... Lūk, ko es daru............>>> Www.Pays11.com

2.Posté par MarciaLeeper le 29/12/2021 19:34
Google paie actuellement entre 10447 et 13025 dollars par mois pour travailler sur le Web depuis son domicile. J'ai rejoint cette activité il y a 2 mois et j'ai gagné 15248 $ au cours de mon premier mois grâce à cette activité. Je peux dire que ma vie s'est totalement améliorée ! Regardez ce que je fais....>> http://Www.JobNews1.com

3.Posté par Dena Mair le 29/12/2021 20:24
Je suis payé plus de 💵60$ USD à 💵90 $ USD de l'heure pour travailler en ligne. J'ai entendu parler de ce travail il y a 3 mois et après avoir rejoint celui-ci, j'ai gagné facilement 💵21 000 $ USD sans avoir de compétences de travail en ligne. Essayez-le simplement sur le site d'accompagnement…

Voici ce que je fais......

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les messages jugés choquants seront de suite supprimés


LERAL TV CANAL 33 SENEGAL


Facebook

Publicité





google.com, pub-6479506562269384, DIRECT, f08c47fec0942fa0 smartadserver.com, 1097, DIRECT