Vipeoples.net  | Site d'actualité générale sénégalaise des VIP


Heurts Pêcheurs Vs Migrants : Plus De 80 Interpellations Et Un Corps Retrouvé


Rédigé le Mardi 3 Octobre 2023 à 12:28 | Lu 92 fois | 1 commentaire(s)




Heurts Pêcheurs Vs Migrants : Plus De 80 Interpellations Et Un Corps Retrouvé
Des affrontements tragiques ont éclaté au large de Rufisque, impliquant des pêcheurs locaux et des candidats à l’émigration. Selon des informations de Dakar Actu, plus de 80 personnes ont été interpellées, et un corps a été découvert à Ndiockoul Ndiayene. De plus, plusieurs personnes ont été déclarées disparues à la suite de l’attaque d’une pirogue.
 
Pierre Mboup, président du GIE inter-pêche de Rufisque et responsable de la gestion des conflits dans les quais de pêches du Sénégal, a déclaré à Dakar Actu : « Après recoupement des informations, je peux dire que c’est un malheureux malentendu. Les personnes qui ont informé les propriétaires des pirogues ont donné une mauvaise information, ce qui a conduit à ce malheureux incident, qui est d’ailleurs très déplorable. Des filets de pêche et une pirogue ont été incendiés, des personnes ont été arrêtées, et d’autres sont portées disparues, avec des recherches toujours en cours. Un corps a été trouvé à Diockoul Ndiayene. »
 
Pierre Mboup a également lancé un appel au calme : « Nous suivons de près cette histoire, car la tension est très vive. Les personnes qui souhaitaient voyager ont été contraintes de rester, provoquant leur colère, qui s’est manifestée. Les pêcheurs qui ont perdu du matériel sont également en colère. Des personnes ont été arrêtées, et il y a des morts ainsi que des personnes disparues lors des échauffourées. Il est donc impératif d’appeler au calme. Ce qui s’est passé hier ici à Rufisque est très grave. Mais je demande également aux voyageurs d’arrêter de prendre la mer. Cette période est très dangereuse pour le voyage vers l’Espagne », a-t-il souligné dans une déclaration à Dakar Actu.



1.Posté par AngliaAngle le 03/10/2023 15:57
I get paid more than 💵$300 to 💵$400 per hour for working online. I heard about this job 3 months ago and after joining this I have earned easily 💵$20k from this without having online working skills . Simply give it a shot on the accompanying site...
Here is I started.…………>> http://Www.Moneypay1.com

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les messages jugés choquants seront de suite supprimés


LERAL TV CANAL 33 SENEGAL


Facebook

Publicité





google.com, pub-6479506562269384, DIRECT, f08c47fec0942fa0 smartadserver.com, 1097, DIRECT