google.com, pub-6479506562269384, DIRECT, f08c47fec0942fa0
Vipeoples.net  | Site d'actualité générale sénégalaise des VIP


Gain de cause dans le Secteur du Transport des Hydrocarbures : la convention collective signée le 1er octobre 2021


Rédigé le Vendredi 24 Septembre 2021 à 12:39 | Lu 143 fois | 3 commentaire(s)



Le Conseil Exécutif national du Syndicat national des travailleurs du Pétrole et du gaz du Sénégal-FC s’est réuni en Assemblée générale hier, pour faire le compte rendu des négociations de la Convention collective du sous-secteur du transport des hydrocarbures. Présidant la rencontre, le président dudit Syndicat, par ailleurs Secrétaire général de la Cnts/forces du changement, Cheikh Diop, annonce que ladite convention va être signée le 1er octobre prochain.


Gain de cause dans le Secteur du Transport des Hydrocarbures : la convention collective signée le 1er octobre 2021
Une bonne nouvelle pour les travailleurs du transport des hydrocarbures. En effet, après 3 ans de négociations avec le patronat du secteur du pétrole et du Gaz, le Conseil Exécutif National du syndicat national des travailleurs a finalement obtenu gain de cause.

« Le Bureau Exécutif National et l’ensemble des collèges de délégués de personnels du secteur pétrolier et gazier, grâce à leur détermination et engagement sans faille dans les négociations, ont réussi à engranger d’importants acquis sociaux ces dernières années, comme notamment le pacte social de 2015 à 2018 : l’avènement d’une Convention collective de branche dans le secteur du pétrole et du gaz depuis le 2 août 2019, et aujourd’hui la Convention collective du sous-secteur des transports d’hydrocarbures qui vient d’être conclue avec les transporteurs et qui sera signée le 1er octobre 2021 », se réjouit le Secrétaire général de la Cnts/FC à l’issue d’une Assemblée générale tenue hier par Le Conseil Exécutif National.

Il renseigne que cette nouvelle convention permettra d’obtenir un meilleur traitement, mais surtout d’assainir le secteur. « Nous venons, à travers cette convention, de sortir les travailleurs du transport des hydrocarbures des différents problèmes auxquels ils étaient confrontés. C’est donc un exploit », soutient Cheikh Diop.

Il exhorte ainsi les travailleurs, plus particulièrement les délégués de personnels, à se mobiliser fortement pour donner un éclat particulier à la cérémonie de signature de la convention collective de branches du sous-secteur des transports d’hydrocarbures.

Par ailleurs, conformément à l’article 15 des statuts du syndicat qui intervient dans un contexte marqué par l’indisponibilité du Secrétaire général, le camarade Abdourahmane Cissoko pour cause de maladie, le Bureau Exécutif a porté son choix sur le Secrétaire général adjoint Sara Konaré.

« Nous avons réitéré notre confiance à notre camarade pour l’excellent travail abattu durant la période d’intérim et lui renouvelons notre confiance pour conduire les réformes qui s’imposent lors du prochain congrès », ajoute le Secrétaire général de la Cnts/FC.

Pour sa part, le Conseil engage le Bureau Exécutif National à mener les consultations nécessaires en vue de convoquer d’ici la fin de l’année 2021 le 11ème congrès de renouvellement des instances et organes du syndicat.
L’As



1.Posté par JulieCrider le 24/09/2021 19:30
I started earning $85/hour in my free time by completing tasks with my laptop that i got from this company I stumbled upon online…Check it out, and start earning yourself . I can say my life is improved completely! Take a gander at it what I do…..
For more detail visit the given link……..>>> https://www.CashApp1.Com

2.Posté par Nicole le 26/09/2021 21:04
J'ai mon premier chèque total de 15 550 $, plutôt cool. Je suis tellement excité, c'est la première fois que je gagne vraiment quelque chose. Je vais travailler encore plus dur et j'ai hâte d'être payé la semaine prochaine. Allez dans l'onglet accueil pour plus de détails... Je recommande fortement à tout le monde de postuler...

Rejoignez-le dès maintenant..... https://www.paybuzz1.com

3.Posté par Griffin le 28/09/2021 12:22
I’m making over $15k a month working online. I kept seeing how some people are able to earn a lot of money online, so I decided to look into it. I had luck to stumble upon something that totally changed my life. After 2 months of searching, last month I received a paycheck for $15376 for just working on the laptop for a few hours weekly. I was amazed how easy it was after I tried it copy below web>>>>>www.smartcash1.com

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les messages jugés choquants seront de suite supprimés


LERAL TV CANAL 33 SENEGAL


Facebook

Publicité





google.com, pub-6479506562269384, DIRECT, f08c47fec0942fa0 smartadserver.com, 1097, DIRECT