google.com, pub-6479506562269384, DIRECT, f08c47fec0942fa0
Vipeoples.net  | Site d'actualité générale sénégalaise des VIP


Fonds de Résilience de l’Élevage : Kane Diallo loue l’aide de l’Etat


Rédigé le Vendredi 29 Novembre 2019 à 12:25 | Lu 59 fois | 0 commentaire(s)



Le Maire de Ogo, Amadou Kane Diallo, en phase avec le Président Macky Sall pour faire de l’élevage un levier de l’émergence. Lors de la célébration de la sixième journée nationale de l’élevage à Kael, dans le département de Mbacké, le Président Macky Sall a décidé d’augmenter le Fonds de Résilience de l’Élevage (FRE) de 2,5 à 4,5 milliards Cfa. Le Maire Amadou Kane Diallo s’est félicité de cette décision prise ce jeudi 28 novembre 2019.

Faire de l’élevage un levier de l’émergence


Fonds de Résilience de l’Élevage : Kane Diallo loue l’aide de l’Etat

L’édile de la commune de Ogo a également salué la décision prise par le Chef de l’Etat de dégager une enveloppe de 8 milliards de nos francs pour la sauvegarde du bétail. Le Maire Amadou Kane Diallo qui est en phase avec l’option prise par Macky Sall, de faire de l’élevage un levier de l’émergence; un secteur compétitif visant à assurer la promotion socio-économique de ses acteurs, a déjà à son actif dans ce domaine, au niveau de la commune de Ogo plusieurs réalisations. Il s’agit entre autres, de la construction de deux tanks à lait à Léwé Nguénar et Dendoudy, de la construction d’un magasin de stockage d’aliments de bétail de 150m2 dans le village de Ogo et du fonçage d’un puit pastoral à bétail à Agabé qui va permettre d’abreuver les petits ruminants.

Pour toutes ces raisons et bien d’autres, le Maire de la commune de Ogo qui est également membre du Haut Conseil des Collectivités Territoriales, estime que les éleveurs du Sénégal devraient être fiers et rassurés par le Président Macky Sall, dont le soutien constant et sans relâche à leur égard, a permis à leur activité économique de contribuer à hauteur de 4,4 % au Produit Intérieur brut (PIB) national et à 25,6% de valeur ajoutée à l’agriculture.

Amadou Kane Diallo, le coordonnateur de l’Alliance Pour la République (APR, au pouvoir) dans la commune de Ogo, a en outre chaleureusement remercié, l’ensemble des éleveurs du Sénégal, les populations du Baol notamment celles de Kael, pour l’accueil exceptionnel et populaire, qu’elles ont réservé à Macky Sall, à l’occasion de cette journée nationale de l’élevage qui avait pour thème : « Promotion des cultures fourragères et amélioration génétique du cheptel, créneaux porteurs pour l’emploi des jeunes et des femmes ».Amadou Kane Diallo Fonds De Résilience



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les messages jugés choquants seront de suite supprimés


LERAL TV CANAL 33 SENEGAL


Facebook

Publicité





google.com, pub-6479506562269384, DIRECT, f08c47fec0942fa0 smartadserver.com, 1097, DIRECT