Vipeoples.net  | Site d'actualité générale sénégalaise des VIP


Financement des cantines scolaires: Vers l’adoption d’une loi


Rédigé le Mercredi 15 Décembre 2021 à 15:58 | Lu 145 fois | 4 commentaire(s)



Le Sénégal veut financer ses cantines scolaires. Même si une enveloppe d’un milliard a été dégagée dans le budget de 2022, les acteurs de l’éducation veulent une loi pour la pérenniser. Un vœu qui est en passe d’être réalisé, relate "Le Quotidien".


Le Sénégal est en passe de se doter d’une loi visant à pérenniser l’alimentation scolaire, en installant des cantines dans toutes les écoles élémentaires du Sénégal.

C’est le ministre-conseiller en charge des questions de l’Education, qui a en fait l’annonce. «Le ministère de l’Education nationale est en train de travailler sur des propositions, pour rendre l’alimentation beaucoup plus présente sur l’ensemble du territoire national. C’était une directive du Président qui avait décidé en 2019, de mettre en place le programme national de cantines scolaires dans les zones rurales et périurbaines. Ce programme a touché 500 mille élèves dans le préscolaire, les daaras, au primaire et à l’école fondamentale», a déclaré Boubacar Siguiné Sy hier, lors de l’atelier national sur l’alimentation scolaire.

Cette rencontre avait pour objectif de lancer officiellement le groupe multisectoriel pour accompagner la politique du gouvernement en matière d’alimentation scolaire. C’est un organe de coordination, d’échange et de mutualisation des bonnes pratiques. Cela va permettre d’être plus efficace dans leurs interventions. Ainsi d’après Bou­bacar Siguiné Sy, «il a été proposé une loi pour pérenniser cette disposition. Cette proposition est à l’étude au ministère de l’Education nationale. Des consultants sont recrutés et ils sont en train d’y travailler».

Il faut préciser que dans le budget du ministère de l’Edu­cation nationale, une enveloppe d’un milliard Cfa a été réservée au programme national de cantines scolaires. C’est le premier pas d’une marche qui aspire à financer directement les cantines scolaires. Qui, jusqu’ici, profitent de l’aide publique au développement. Le pays se donne quatre ans pour y parvenir.



1.Posté par Sophia James le 15/12/2021 17:22
Gagner un salaire supplémentaire chaque mois à domicile de plus de 💵15 000 $ simplement en faisant un simple copier-coller comme un travail en ligne. J'ai reçu 18635 $💵 de ce travail à domicile facile et maintenant je suis un bon revenu en ligne comme les autres. Ce travail est super facile et ses revenus sont excellents. Tout le monde peut désormais gagner de l'argent en ligne facilement en suivant simplement

le site Web donné………👉 http://Www.Newapp1.com

2.Posté par MaryLehman le 15/12/2021 17:42
Je reçois plus de 90 $ à 400 $ de l'heure pour travailler en ligne. J'ai entendu parler de ce travail il y a 3 mois et après avoir rejoint celui-ci, j'ai gagné facilement 10 000 $ sans avoir de compétences de travail en ligne. Essayez-le simplement sur le site d'accompagnement…
Voilà j'ai commencé.…………>> http://Www.SmartPay1.com

3.Posté par Monique Reynolds le 15/12/2021 17:58
Je suis payé plus de 💵60$ USD à 💵700 $ USD de l'heure pour travailler en ligne. J'ai entendu parler de ce travail il y a 3 mois et après avoir rejoint celui-ci, j'ai gagné facilement 💵29 920 $ USD sans avoir de compétences de travail en ligne. Essayez-le simplement sur le site d'accompagnement…

Voici ce que je fais............👉 http://Www.NETCASH1.Com

4.Posté par Rachel N. Meeks le 15/12/2021 19:58
Google paie actuellement entre 10447 et 13025 dollars par mois pour travailler sur le Web depuis son domicile. J'ai rejoint cette activité il y a 2 mois et j'ai gagné 15248 $ au cours de mon premier mois grâce à cette activité. Je peux dire que ma vie s'est totalement améliorée ! Regardez ce que je fais....>> http://Www.JobNews1.com

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les messages jugés choquants seront de suite supprimés


LERAL TV CANAL 33 SENEGAL


Facebook

Publicité





google.com, pub-6479506562269384, DIRECT, f08c47fec0942fa0 smartadserver.com, 1097, DIRECT