
Et de préciser que même si le département de Fatick est moins important que d’autres en matière électorale, les élections y ont toujours un enjeu particulier et y sont très suivies. « Si on prend la population électorale du département de Pikine, de Podor ou de Dakar, elle est beaucoup plus importante que la population votante du département de Fatick, mais il y a un symbole. Le symbole, c’est Macky Sall. Même si on gagne, les gens vont se demander à quel pourcentage Macky a gagné dans sa zone? Nous devons faire en sorte que le score soit un score russe avec 99,99% », dit-il.
Réitérant la volonté de leur leader de voir les responsables de l’APR et de BBY « se retrouver autour de l’essentiel qui est de le soutenir dans une dynamique unitaire », Mbagnick Ndiaye a rappelé la nécessité de se retrousser les manches, pour gagner largement le 4 septembre prochain, lors de l’élection des membres du Haut conseil des collectivités territoriales. C’est le sens de la rencontre de « sensibilisation et de mobilisation des conseillers municipaux pour le vote du 4 septembre prochain ».
L’ancien Ministre des Sports est très optimiste, du fait de la faiblesse de l’opposition dans le département. « Nous avons cinquante six (56) conseillers qui ne sont pas de la coalition BBY. Environ 789 conseillers vont voter et dimanche on verra les résultats. Nous gagnerons et nous gagnerons très largement », affirme-t-il, sûr de la victoire.