Faible prévalence de la planification familiale : Les acteurs s'engagent à lever les barrières
Rédigé le Lundi 6 Mai 2024 à 11:41 | Lu 95 fois | 1 commentaire(s)
La gouvernance de Saint-Louis a abrité une rencontre d'échanges sur la planification familiale. Une rencontre qui a réuni une délégation du ministère de la Santé et de l’action sociale, des religieux, des techniciens de la santé, des acteurs communautaires et des partenaires dont 3 Cap santé et Ademas.
Et selon Dr Ndeye Madjiguene Ba gynécologue obstétricienne, praticienne hospitalière au centre hospitalier régional de Saint-Louis qui animait le panel, une enquête démographique de santé de 2017 a noté 236 décès maternels pour 100 mille naissances vivantes dus à une très faible prévalence contraceptive dans nos régions.
Voici Dr Ndeye Madjiguene Ba au micro de Adama Sall et El hadj Gueye nos correspondants à Saint-Louis
Nouveau commentaire :
Dans la même rubrique :
Vendredi 18 Juillet 2025 - 13:51 Concours international de Coran : Ndèye Seynabou Ngom de Touba hisse haut les couleurs du Sénégal aux États-Unis |
Vendredi 18 Juillet 2025 - 13:45 Jugé pour outrage à magistrats et diffusion de fausses nouvelles : Au Lycée Delafosse, un enseignant risque un an de prison |
LERAL TV CANAL 33 SENEGAL
Dernière Minute

Facebook
Les articles les + vus de la semaine
Les partenaires de Vipeoples.net
Les articles les + commentées