Vipeoples.net  | Site d'actualité générale sénégalaise des VIP


Exigence du parti AS : «Fixer sans délai la date des Locales, ou placer les collectivités sous délégations spéciales»


Rédigé le Samedi 13 Février 2021 à 11:12 | Lu 333 fois | 0 commentaire(s)



Le leader du parti Alternative Sénégalaise (AS) a profité d’une cérémonie de remise d’attestations de formation aux femmes du parti pour se prononcer sur les questions brûlantes de l’heure. Omar Badiane, puisque c’est de lui qu’il s’agit, a ainsi demandé au gouvernement de fixer sans délai la date des élections locales ou à défaut, d’installer des délégations spéciales à la tête des collectivités territoriales.


Omar Badiane, Président du parti Alternative Sénégalaise (AS), ne voit plus les raisons de la non tenue des élections locales au Sénégal.

D’autant plus à ses yeux que l’opposition qui demandait l’audit et l’évaluation du processus électoral lors de la dernière Présidentielle a actuellement rejoint le pouvoir. C’est pourquoi il dit :

«Nous demandons au gouvernement de fixer sans délai la date des élections locales. A défaut de fixer la date, nous exigeons l’installation de délégations spéciales à la tête des collectivités territoriales.
Dans ce cadre, nous lançons un appel à l’opposition, à la société civile, aux chefs religieux d’exiger du président de la République de respecter la durée des mandats auxquels les Maires et les Présidents de département sont élus. »
L’As



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les messages jugés choquants seront de suite supprimés


LERAL TV CANAL 33 SENEGAL


Facebook

Publicité





google.com, pub-6479506562269384, DIRECT, f08c47fec0942fa0 smartadserver.com, 1097, DIRECT