Vipeoples.net  | Site d'actualité générale sénégalaise des VIP


Exclusif- Voitures De Fonction : La Présidence De La République Donne Un Ultimatum Aux Ex Ministres D’état Et Les Conseillers Spéciaux De Rendre Les Véhicules Avant Le…


Rédigé le Dimanche 21 Avril 2024 à 20:33 | Lu 4499 fois | 0 commentaire(s)




Exclusif- Voitures De Fonction : La Présidence De La République Donne Un Ultimatum Aux Ex Ministres D’état Et Les Conseillers Spéciaux De Rendre Les Véhicules Avant Le…

C’est une exclusivité Le Monde A Dakar et NTV, la Présidence de la République a sommé tous les ministres conseillers, ministres d’état et les Conseillers spéciaux travaillant au palais présidentiel sous le défunt régime, de rendre les véhicules de fonction avant le 24 Avril 2024.
Selon nos informations, toutes voitures immatriculées à la présidence doivent être restituées dans un bref délai. Depuis, la perte du pouvoir le 24 mars dernier, ces rutilantes voitures n’ont pas été rendus par les ex ministres d’état et les conseillers spéciales.

Par ailleurs, informe notre source, au cas ou ces voitures ne sont pas rendues, la justice entre en action pour récupérer les véhicules de fonction assignés pour la Présidence.

D’ailleurs, l’on se souvient que la présidence de la République a initié un programme de location longue durée de véhicules.Cela, conformément au décret 2021-03 du 6 janvier 2021 relatif aux véhicules administratifs. La présidence de la République a ainsi, selon un communiqué, «initié un programme de location longue durée de véhicules». Le communiqué renseigne que «ces véhicules, rattachés au Parc spécial de la présidence de la République, seront affectés aux membres du gouvernement et à certains responsables du Cabinet présidentiel affectataires de véhicules de fonction.
Pour rappel, l’Etat avait engagé «une réforme en profondeur des modalités d’acquisition, d’utilisation et de gestion des véhicules administratifs, avec comme objectifs principaux de réduire les dépenses budgétaires liées à l’acquisition, l’utilisation, la réparation et l’entretien des véhicules administratifs, tout en faisant participer le secteur privé à la prise en charge des besoins de déplacement des structures de l’Administration en vue de rationaliser et d’optimiser son parc automobile.

VOTE-DES-SENEGALAIS-HORS-DU-SENEGAL-2


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les messages jugés choquants seront de suite supprimés


LERAL TV CANAL 33 SENEGAL


Facebook

Publicité





google.com, pub-6479506562269384, DIRECT, f08c47fec0942fa0 smartadserver.com, 1097, DIRECT