Dakarmidi – Décidément, la ligne éditoriale de Dakarmidi dérange au plus haut sommet de l’Etat. Après une fermeture brusque dont nous tairons les noms des auteurs mal intentionnés déjà identifiés, Dakarmidi est encore dans le tourbillon de ses détracteurs. Il faut d’emblée, indiquer que votre site préféré, animé par le devoir d’informer au rythme du temps, reste ancré dans sa ligne de conduite quoi qu’il puisse advenir. Il mène ainsi son ascendance et dérange par cette capacité qu’il a de dénicher là où, on ne pourrait l’imaginer des infos de taille et de les traiter d’une manière particulière dans le seul but d’éclairer la lanterne des sénégalais sur tous ces dossiers sensibles qui touchent aux deniers publics, fussent-ils des nébuleuses.
Et cette démarche, les « midi-boys » du site l’assument pleinement et cela rencontre aussi la position et la ligne tracée par son fondateur Sheikh Alassane Sène en l’occurrence. Mais, les dignitaires du régime en place n’acceptent guère ces positions « contraires » aux leurs, surtout quand elles sont destinées à engager et tenir informer le public sur « tout ». Et donc les dossiers d’investigation produits avec beaucoup de sérieux par Dakarmidi, ont poussé de hautes autorités proches du couple présidentiel à menacer de mort Sheikh Alassane Sène. Des menaces que les organisations des droits de l’homme et de la société civile doivent sérieusement prendre en compte pour entraver leurs mises en exécution, dans l’intérêt national.
Il n’y a pas longtemps, un proche du Président, un très proche d’ailleurs, menaçait de publier des sms qu’il échangeait avec Sheikh Alassane, ce dernier dit attendre de pied ferme ce cas de figure pour qu’enfin la vérité puisse jaillir au grand jour. Le Palais, dans ce différend qui l’oppose avec le jeune chef religieux, veut aller loin, très loin, sans réfléchir, ce qui risquerait de jeter une nouvelle polémique dans l’immense fossé de tensions qu’il a creusé, que seules des manœuvres sages et intelligentes pourront éteindre…..
A bon entendeur!