google.com, pub-6479506562269384, DIRECT, f08c47fec0942fa0
Vipeoples.net  | Site d'actualité générale sénégalaise des VIP


Exclusif – Gouvernent élargi : Macky Sall ferme le palais et coupe son téléphone aux lobbyistes


Rédigé le Vendredi 18 Septembre 2020 à 23:50 | Lu 132 fois | 0 commentaire(s)




Un lobbying intense se mène en ce moment au Palais de la République. Des pressions en tous genres, le Chef de l’Etat Macky Sall est en train de les subir. Depuis que le remaniement ministériel avec la formation d’un gouvernement élargi est annoncé, les lobbys ont décidé de se déployer au Palais de la République. Marabouts, personnalités influentes (politiques, hommes d’affaires ou issus d’autres catégories), chacun cherche à se rapprocher du Chef de l’Etat pour espérer voir son poulain ou son protégé, figurer dans le prochain gouvernement.

D’ailleurs, il se dit dans les couloirs du Palais de la République, que las de tout cela, le Chef de l’Etat Macky Sall a fermé son téléphone. Macky Sall est devenu injoignable au téléphone. Une nouvelle qui fait trembler certains ministres de l’actuel gouvernement qui se savent assis sur siège éjectable pour avoir démontré leurs incapacités ou pour avoir été à l’origine de nombreux scandales. Ces ministres n’avaient pour seul ultime espoir de se maintenir au gouvernement que de se réfugier derrière leurs marabouts ou d’autres personnalités influentes. Un espoir qui s’envole comme fumée, avec la décision prise par le Chef de l’Etat de se montrer injoignable.

Certains aussi qui, à l’annonce de ce remaniement ministériel, espérer faire leurs entrées dans le prochain gouvernement élargi, en activant leurs réseaux, se montrent moins optimistes. Ils sont dans l’incertitude. Feront-ils leurs entrées ou non dans le prochain gouvernement ? Le Chef de l’Etat Macky Sall semblent avoir compris que pour composer un gouvernement à l’écoute des aspirations des populations et qui puissent mieux traduire en actes toutes les idées qu’il a envie de développer pour le Sénégal, il faut qu’il choisisse lui-même, en dehors de toutes pressions, « les hommes qu’il faut à la place qu’il faut », comme le disait en son temps l’ancien Président de la République Abdou Diouf.

Tant mieux pour la composition du futur gouvernement, du Sénégal si le Président de la République s’éloigne déjà de tous ces lobbyistes.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les messages jugés choquants seront de suite supprimés


LERAL TV CANAL 33 SENEGAL


Facebook

Publicité





google.com, pub-6479506562269384, DIRECT, f08c47fec0942fa0 smartadserver.com, 1097, DIRECT