google.com, pub-6479506562269384, DIRECT, f08c47fec0942fa0
Vipeoples.net  | Site d'actualité générale sénégalaise des VIP


Dialogue politique/ Alassane Cissé, Membre du pôle de la majorité: « L’opposition est-elle prête pour les élections ? »


Rédigé le Mercredi 13 Janvier 2021 à 11:16 | Lu 200 fois | 0 commentaire(s)




Dialogue politique/ Alassane Cissé, Membre du pôle de la majorité: « L’opposition est-elle prête pour les élections ? »
 
L’opposition disait beaucoup de choses depuis le démarrage du dialogue politique, presque près de 15 mois. Entre temps, il a été constaté que beaucoup d’eaux ont coulés sous les ponts à cause du bruissement de cette même opposition. « Nous de la majorité avions respecté les gentlemen agreement et avons pris nos responsabilités à chaque fois que de besoin et avons avalé toute la couleuvre sans rechigner », a constaté Alassane Cissé, membre du pôle de la majorité.

D’après lui, l’opposition a toujours jeté l’opprobre sur la majorité, tout en faisant du dilatoire. Alors, il estime qu’il est temps que l’opinion soit informée de la forfaiture de cette opposition qui ne peut prospérer que s’il y a confrontation dans la rue. « Elle joue avec le temps », relève-t-il.

Ainsi, il a évoqué les raisons qui poussent à rompre le silence depuis le début des discussions, en précisant que l’opposition avait exigé l’audit et l’évaluation du processus électoral. Durant plusieurs mois, elle a mis le dilatoire sur la définition des TDR. Mais, ces derniers temps, elle a fait chaise vide aux rencontres programmées pour la validation de la liste des experts proposés. Actuellement, l’opposition, découvre-t-on, est la seule entité qui, au prétexte des raisons évoquées, refuse de valider la liste des experts.

Alassane Cissé reste d’avis que tout le retard dans l’organisation des élections territoriales leur incombe. Et, il est temps que les sénégalaises et sénégalais sachent que cette opposition a peur d’aller aux élections. Alors, prévient-il, sa responsabilité est engagée dans tout le processus. Puisqu’elle veut embraser la rue pour arriver à leur fin. « Je les accuse de forfaitures et de vouloir mettre le Sénégal à feu et à sang pour accéder au pouvoir », accuse-t-il.



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les messages jugés choquants seront de suite supprimés


LERAL TV CANAL 33 SENEGAL


Facebook

Publicité





google.com, pub-6479506562269384, DIRECT, f08c47fec0942fa0 smartadserver.com, 1097, DIRECT