Vipeoples.net  | Site d'actualité générale sénégalaise des VIP


Demande de destitution de Seydi Gassama au poste de représentant Amnesty Inter. au Sénégal


Rédigé le Mardi 13 Mai 2025 à 19:02 | Lu 82 fois | 0 commentaire(s)




Le Sénégal a connu une loi d’amnistie à la suite des événements tragiques survenus entre février 2021 et 2024. Cette décision a été largement dénoncée par la société civile, ainsi que par de nombreux universitaires, à travers des tribunes dans la presse ou en signant un manifeste collectif. Aujourd’hui, alors que la majorité des voix s’élèvent pour réclamer l’abrogation de cette loi scélérate, Seydi Gassama choisit de tourner le dos à la vérité, en adoptant des positions qui contredisent les valeurs mêmes de l’organisation qu’il est censé représenter.

Nous demandons la destitution de Seydi Gassama de ses fonctions de Représentant d’Amnesty International au Sénégal. À nos yeux, ses prises de position ne reflètent en rien les principes fondamentaux de l’organisation : justice, liberté et égalité.

Amnesty International est une organisation indépendante, engagée dans la défense des droits humains à travers le monde. Pourtant, les déclarations et les actes de Seydi Gassama ne répondent pas aux standards d’intégrité et de cohérence que requiert une telle responsabilité.

C’est pourquoi nous appelons les membres d’Amnesty International à reconsidérer son maintien à la tête de la représentation sénégalaise. Pour préserver la crédibilité et l’intégrité de cette institution, il est essentiel que ses représentants incarnent pleinement ses valeurs et soient à la hauteur des attentes du peuple sénégalais.



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les messages jugés choquants seront de suite supprimés


LERAL TV CANAL 33 SENEGAL


Facebook

Publicité





google.com, pub-6479506562269384, DIRECT, f08c47fec0942fa0 smartadserver.com, 1097, DIRECT