google.com, pub-6479506562269384, DIRECT, f08c47fec0942fa0
Vipeoples.net  | Site d'actualité générale sénégalaise des VIP


Covid-19 et relâchement total des populations : Le médecin chef du District invite les Pikinois aux vaccins et respect des gestes barrières


Rédigé le Mercredi 16 Juin 2021 à 12:46 | Lu 63 fois | 0 commentaire(s)



Le constat est unanime ! Il y a un relâchement total dans la lutte contre le coronavirus du côté des populations. Certes, il y a une baisse des cas quotidiens, mais le virus circule, car même avec un seul cas, le danger est toujours présent. Les populations elles, ont jeté le masque. En sus de cela, les mesures barrières ne sont plus respectées. Ce qui ne rassure guère les professionnels de la santé.


Covid-19 et relâchement total des populations : Le médecin chef du District invite les Pikinois aux vaccins et respect des gestes barrières
Le médecin chef intérimaire du District sanitaire de Pikine invite les populations à respecter encore les mesures barrières, notamment la distanciation sociale, mais aussi le port du masque.

«Nous constatons un relâchement de la part des populations. Nous lançons un cri de cœur pour qu’elles respectent la distanciation sociale et le port du masque, car le virus de la Covid-19 circule toujours», soutient Dr Fatou Ndour Faye.

En ce qui concerne la vaccination, la blouse blanche affirme que lors de la première phase, près de 12.000 personnes ont été vaccinées dans le district.

«La vaccination de la deuxième dose a commencé. Nous appelons les populations à venir en masse pour se faire vacciner. C’est l’unique solution contre le coronavirus», tonne Dr Ndour Faye. Elle s’exprimait lors d’une cérémonie de réception d’un lot de matériel médical offert au poste de santé de la Cité Pépinière.

Il s’agit de lits, de chariots, d’une table d’accouchement, de ventilateurs… d’une valeur de plus de 5 millions Cfa. Le don est gratifié par un fils de la localité, en l’occurrence, Amadou Mbaye.

«Notre ambition est de participer à l’amélioration des conditions de vie de nos populations», soutient M. Mbaye.
Tribune


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les messages jugés choquants seront de suite supprimés


LERAL TV CANAL 33 SENEGAL


Facebook

Publicité





google.com, pub-6479506562269384, DIRECT, f08c47fec0942fa0 smartadserver.com, 1097, DIRECT