Vipeoples.net  | Site d'actualité générale sénégalaise des VIP


Coumba Gawlo regrette cet incident survenu lors d'un contrôle de routine à l'aéroport international Blaise Diagne


Rédigé le Mardi 20 Février 2024 à 13:50 | Lu 203 fois | 0 commentaire(s)








.- Au cours d'un contrôle de routine de passagers d'un vol en provenance de Bamako ce dimanche 18 février, le chanteur guinéen Souleymane Bangoura « Soul Bang's », a eu maille à partir avec la police sénégalaise des frontières à l’Aéroport International Blaise Diagne de Diass. Il a été interpellé, puis libéré.
La chanteuse sénégalaise Coumba Gawlo a appris avec regret cet incident impliquant deux de ses invités. En effet Soul Bang's était en transit à Dakar en compagnie de la chanteuse Manamba Kanté dont il est le manager. Tous deux revenaient de Bamako où l’artiste guinéenne s’est produite au Festival Chant des Linguère organisé cette année au Mali par Coumba Gawlo.
Informée par son chef du protocole venu accueillir le couple et malgré son absence du Sénégal pour les besoins dudit festival, Coumba Gawlo a pris au téléphone toutes les dispositions nécessaires afin qu’une sortie de crise puisse être trouvée. Des membres de son staff ont ainsi été dépêchés à l’AIBD afin d’assister M. Bangoura et Mme. Kanté en présence d’une délégation de l’Ambassade de Guinée au Sénégal.
Une solution à l’amiable a finalement été trouvée vers 3 heures du matin et Soul Bang’s et Manamba Kanté ont pu rejoindre leur hôtel.
Coumba Gawlo réitère son attachement à la Guinée et surtout à Manamba Kanté qui est une fille pour elle au vu des relations cordiales qui l’unissaient à feu son père Mory Kanté. Mais au-delà de ce lien fort, elle apprécie particulièrement le talent de l’artiste guinéenne qui est une des voix montantes de la scène musicale africaine et son engagement en faveur des jeunes filles et femmes du continent. C’est la raison pour laquelle elle tient particulièrement à l’associer à ses divers programmes socio-culturels. Ce fut le cas une fois encore avec le Festival Chant des Linguère, édition délocalisée en 2024 à Bamako.
 Coumba Gawlo tient à rappeler les rapports indéfectibles qui unissent la Guinée et le Sénégal fondés sur la géographie, l’histoire, la culture et deux peuples devenus une seule et même famille. Elle espère ainsi que ce malheureux incident sera vite oublié et que les artistes des deux pays continueront à être les ambassadeurs de cette fraternité transfrontalière comme le rappelait le thème du festival cette année : « La culture au service de la paix, de la sécurité et de la cohésion sociale ».
 
 
Gawlo Office Médias (Go Médias)
Tél: +221 78 294 44 88
Email: bpressegawlo@gmail.com
 


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les messages jugés choquants seront de suite supprimés


LERAL TV CANAL 33 SENEGAL


Facebook

Publicité





google.com, pub-6479506562269384, DIRECT, f08c47fec0942fa0 smartadserver.com, 1097, DIRECT