Vipeoples.net  | Site d'actualité générale sénégalaise des VIP


Convoqué ce mercredi à la cybersécurité : Alpha O Sow dénonce des pressions politiques, « Je refuse l’intimidation, je poursuivrai mon combat »


Rédigé le Mercredi 17 Septembre 2025 à 14:16 | Lu 73 fois | 0 commentaire(s)



Convoqué par les services de cybersécurité, l’acteur politique Alpha Oumar Sow affirme être la cible d’une manœuvre d’intimidation liée à son engagement local.


Dans un post publié sur ses réseaux sociaux, Alpha Oumar Sow a révélé avoir été convoqué par la cybersécurité ce mercredi à 10h au 5ᵉ étage, sans qu’aucun motif ne lui ait été communiqué. Ancien ministre-conseiller, Alpha Oumar Sow est une figure politique locale sénégalaise, responsable à Yeumbeul, banlieue de Dakar. Il est aussi membre de la coalition Takku Wallu.

Selon lui, cette convocation n’est qu’une « tentative d’intimidation orchestrée par ceux qui craignent [son] engagement politique dans [sa] commune ».

Il affirme qu’il se rendra à la convocation « avec dignité et détermination » car il n’a « rien à cacher ». Dans son message, il martèle : « On ne fait pas taire une conviction. On ne muselle pas un engagement. »

L’acteur politique prévient que ce type de pression ne fera que renforcer sa volonté de défendre les intérêts de sa population.

En mai 2025, il a déjà été convoqué par la Division spéciale de cybersécurité (DSC) pour ce qui semble être des accusations de diffusion de fausses informations, puis placé en garde à vue.
 
 


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les messages jugés choquants seront de suite supprimés


LERAL TV CANAL 33 SENEGAL


Facebook

Publicité





google.com, pub-6479506562269384, DIRECT, f08c47fec0942fa0 smartadserver.com, 1097, DIRECT