Vipeoples.net  | Site d'actualité générale sénégalaise des VIP


Cinéma – UP’SEET, la première de Yankhoba Baldé


Rédigé le Samedi 15 Juin 2019 à 18:18 | Lu 146 fois | 0 commentaire(s)




UP’SEET, c’est le premier court métrage du jeune Sénégalais établi aux Etats-Unis, Yankhoba Baldé alias Pithiou.
 
UP’SEET composé de deux verbes « UP » Fermer en wolof et « SEET » chercher, trame le désespoir de quelqu’un qui continue à chercher, en sachant qu’il a déjà fermé la porte derrière lui. Ces deux mots sonnent aussi comme Upset en anglais, terme qui désigne l’Etat de quelqu’un qui UP’SEET.
 

Dans ce film, Yankhoba Baldé raconte l’histoire de Abass, un jeune artiste talentueux, régnant sur l’arène où se réunissent tous les jeunes pour rivaliser. Abass détient le monopole du micro.

ANNONCES
Le succès commence à le rendre populaire, au point d’attirer filles et garçons à travers le fan club. Les radios commencent à parler du «Guew Gui» et présentent Abass en tant que champion. Cela commence à séduire les autorités qui n’ont que l’intérêt d’utiliser sa popularité comme arme.
 
Mais Abass, conscient de son attachement à sa société, n’était pas attiré par ce système. Pas assez fort pour supporter la charge entre son entourage qui le pousse dans les bras de ses producteurs corrompus, sa loyauté et tout l’amour qu’il ressent avec sa famille, il a décidé de se libérer et après une longue marche, se retrouve sur la côte de l’océan Atlantique et à la fin d’un profond sommeil, se réveille quelque part aux États-Unis d’Amérique.


 



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les messages jugés choquants seront de suite supprimés


LERAL TV CANAL 33 SENEGAL


Facebook

Publicité





google.com, pub-6479506562269384, DIRECT, f08c47fec0942fa0 smartadserver.com, 1097, DIRECT