



















Jamais dans l’histoire politique du Sénégal, un Chef d’Etat Sénégalais n’aura eu autant d’hôtes de marques venus assister à sa cérémonie d’investiture. De Senghor à Diouf en passant par Wade, Macky aura battu le record d’audience en termes de participation à sa cérémonie d’investiture de son second mandat.
Le Chef de l’Etat Macky Sall qui se prépare à prêter serment demain 02 avril 2019 aura battu le record d’audiences en termes de participation à cette cérémonie solennelle. En effet, les services de protocole de la présidence annoncent ainsi que ce n’est pas moins de 20 Chefs d’Etat qui seront présents, en plus de 4 Chefs de gouvernement. Selon eux, le Sénégal n’a jamais connu d’aussi grande affluence pour une inauguration de deuxième mandat. A ce niveau de représentation, il faudra ajouter 53 autres délégations conduites au niveau ministériel le plus élevé. Sans compter des dirigeants et des représentants d’institutions internationales comme les Nations unies, l’Union africaine, entre autres. Pour ce faire, tous les grands hôtels de Dakar et certains de Saly, ont été réquisitionnés pour loger les différentes délégations. Certaines de ces délégations avaient d’ailleurs déjà commencé à fouler le sol du pays dès hier dans la soirée. Dire que le Chef de l’Etat Macky Sall aura battu le record d’audience sur le plan diplomatique.
Investiture de Macky Sall : Buhari, invité d’honneur, en route pour Dakar
Le Président Muhammadu Buhari quittera lundi 1er avril, Abuja, pour Dakar, au Sénégal, pour assister à l’investiture du Président sénégalais, Macky Sall.
Le président du Nigeria, Muhammadu Buhari, assistera à l’investiture du président sénégalais, Macky Sall, ce 02 avril à Dakar.
Le Président Buhari, président de la Cedeao, est l’invité d’honneur de la cérémonie, à laquelle participeront d’autres dirigeants africains au Centre des expositions Diamniadio, rapporte legit.ng visité lundi à Senego.
Le président Buhari est accompagné des gouverneurs Mohammed Abubakar, Nasir El-Rufai et Tanko Al-Makura des États de Bauchi, Kaduna et Nasarawa.
Le ministre des Affaires étrangères, M. Geoffrey Onyeama, Conseiller national pour la sécurité, le major général Babagana Monguno (rtd); l’ambassadeur Ahmed Rufai, directeur général de la National Intelligence Agency, et d’autres hauts fonctionnaires du gouvernement nigérian seront de la délégation.