Vipeoples.net  | Site d'actualité générale sénégalaise des VIP


Casamance : l’appel à l’aide des sœurs de Cabrousse pour sauver leur orphelinat


Rédigé le Samedi 18 Octobre 2025 à 13:53 | Lu 66 fois | 0 commentaire(s)



L’orphelinat des sœurs de Cabrousse, en Casamance, appelle à la reconnaissance officielle de l’État pour pérenniser ses activités au service des enfants défavorisés.


Selon lequotidien.sn, l’orphelinat des sœurs de Cabrousse peine à obtenir ses documents administratifs pour une reconnaissance officielle.

« Nous demandons à l’État de nous aider pour la reconnaissance, cela facilitera notre travail et l’accès aux dons », a plaidé Sœur Monique, responsable du centre, lors d’une cérémonie de remise de dons par l’ancienne ministre Aminata Angélique Manga.

Cette dernière a offert des denrées alimentaires, des kits scolaires et des produits d’entretien, saluant « un acte solidaire pour améliorer un tant soit peu le quotidien des enfants ».

Toujours selon lequotidien.sn, l’orphelinat fonctionne grâce à la providence et à la générosité de bonnes volontés. Mme Manga a lancé un appel aux entreprises, ONG et associations pour soutenir cette structure enclavée.

L’établissement, qui accueille des enfants âgés de 6 à 12 ans, facilite leur insertion dans des familles d’accueil après le cycle primaire. Les responsables espèrent désormais qu’une reconnaissance administrative permettra une meilleure continuité des dons et une pérennisation de leurs actions.
 
 


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les messages jugés choquants seront de suite supprimés


LERAL TV CANAL 33 SENEGAL


Facebook

Publicité





google.com, pub-6479506562269384, DIRECT, f08c47fec0942fa0 smartadserver.com, 1097, DIRECT