Vipeoples.net  | Site d'actualité générale sénégalaise des VIP


Scène virale à Sorano : éclairage sur l’identité de la dame en conflit avec la directrice de SORANO


Rédigé le Lundi 1 Décembre 2025 à 12:07 | Lu 56 fois | 0 commentaire(s)




CHAUDE ALTERCATION ENTRE LA DIRECTRICE DU THÉÂTRE NATIONAL DANIEL SORANO ET LA RESTAURATRICE, une vidéo virale sur les réseaux sociaux.

Il ya près de 25 ans j’avais fait la
connaissance d’une jeune fille timide et ambitieuse du nom de Sophie Saleh.
Elle n’avait qu’une seule chose en tête : Réussir dignement. Nous nous sommes attachés profondément, se portions dans les cœurs et restons inséparables.
Depuis 2002 Sophie est restée la même avec moi, affective, constante, respectueuse et très effacée.
Sophie n’a jamais entreprise sans m’en parler, je lui ai toujours été proche. C’est une personne sans histoire et compréhensible.
Lorsque j’ai vu une vidéo sur les réseaux sociaux d’altération de la directrice du Théâtre National Daniel Sorano j’ai tout de suite reconnue la voix de Sophie et ça m’a vraiment étonné. Nous nous sommes appelés j’ai eu la confirmation de ce qui s’est passé d’après elle. En effet il s’agit d’une procédure de rupture de contrat suivi d’expulsion qui selon Sophie n’est pas légal puisque aucune clause de « cas de force majeure Â» ne le stipule dans le contrat entre l’ancien directeur Barro Dione et Sophie Saleh. Selon Sophie il lui a été prêté un contrat falsifié qui n’est pas celui original. Toutefois un contrat est toujours traçable quelques soient les modifications. L’espace occupée par Sophie ne peut en aucun cas l’être sans un contrat en bonne et dû forme.
À signaler : je n’ai pas encore la version de madame la directrice de Sorano.
Je ne la connais pas non plus mais je suis persuadé que si elle connaissait mieux Sophie, elles n’en seraient pas dans cette situation regrettable.
Sur ce madame la directrice, je vous prie de surseoir à votre position et trouver des solutions d’apaisement. Sophie est une bonne personne et cette petite présentation vous dira qui elle est :

Sophie Saleh est une ancienne mannequin sénégalaise devenue cheffe cuisinière et entrepreneure, aujourd’hui propriétaire du restaurant SOFI RESTAURANT à Sorano.
Elle débute dans le mannequinat en 2002, aux côtés de Moïse Ambroise Gomis, elle a participé à des concours comme Miss Dakar et à des émissions de mode telles que Style et Mode sur RTS1.
Elle a ensuite rejoint l’agence de la célèbre styliste Oumou Sy, ce qui a marqué un tournant dans sa carrière de mannequin.

Après une carrière dans la mode, Sophie Saleh s’est reconvertie dans la restauration et l’entrepreneuriat culinaire.
Elle est aujourd’hui cheffe, consultante culinaire et planificatrice de menus, avec une forte expérience dans les opérations de cuisine à grand volume.
Elle est la propriétaire du Sofi Restaurant à Sorano depuis 2023, où elle met en valeur une cuisine raffinée et créative, inspirée de ses racines et de ses voyages.
Sophie Saleh est connue pour son franc-parler et son engagement à briser les stéréotypes et exprime toujours sa volonté de reprendre le contrôle de son image publique.
Madame la directrice de Sorano, j’espère que vous saurez faire preuve de dépassements et trouver les moyens de vous entendre. Sophie que je connais est une bonne personne, travailleuse et digne. »

Guisse Pene



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les messages jugés choquants seront de suite supprimés


LERAL TV CANAL 33 SENEGAL


Facebook

Publicité