Vipeoples.net  | Site d'actualité générale sénégalaise des VIP


Campagne arachidière : Les femmes décortiqueuses de Touba élèvent la voix


Rédigé le Mercredi 8 Décembre 2021 à 12:56 | Lu 142 fois | 1 commentaire(s)




Campagne arachidière : Les femmes décortiqueuses de Touba élèvent la voix
Les femmes décortiqueuses de graines rencontrent d’énormes difficultés pour trouver une quantité à produire malgré l’ouverture de la campagne de commercialisation de l’arachide. Ces dernières estiment que rien ne marche.
 
L’une d’entre elles qui s'est confiée au correspondant d’Iradio. « Nous nous réveillons tôt le matin pour aller au marché mais actuellement nous n’avons pas de graines car la production fait défaut. Cette année, notre business marche à pas  de caméléon », confie-t-elle.
 
Pour elle, la cherté du prix du kilogramme d’arachide et l’absence des opérateurs économiques privés chinois impactent sur leur le travail. « Les opérateurs nous aident financièrement. Ils nous donnent de quoi acheter de l’arachide pour gagner à la fois un bénéfice mais, depuis le début de la campagne de commercialisation agricole, nous avons d’énormes difficultés  pour rembourser les  dettes car, le kilogramme de l’arachide varie de 300 FCFA à 900 FCFA », avance-t-elle.
 
 
 




1.Posté par Susan Hayek le 08/12/2021 14:11
Je suis payé plus de 90$💰 à 155$💰 de l'heure pour travailler en ligne. J'ai entendu parler de ce travail il y a 3 mois et après avoir rejoint celui-ci, j'ai gagné facilement 21 000$💰 sans avoir de compétences de travail en ligne. Essayez-le simplement sur le site d'accompagnement…
Voici ce que je fais............>>> http://Www.NETCASH1.Com

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les messages jugés choquants seront de suite supprimés


LERAL TV CANAL 33 SENEGAL


Facebook

Publicité





google.com, pub-6479506562269384, DIRECT, f08c47fec0942fa0 smartadserver.com, 1097, DIRECT