Vipeoples.net  | Site d'actualité générale sénégalaise des VIP


Cambriolage et viol collectif à Saly : La Brigade de Recherches saisie, 18 suspects recherchés


Rédigé le Vendredi 8 Août 2025 à 14:02 | Lu 43 fois | 0 commentaire(s)




Le cambriolage violent suivi d’un viol collectif au domicile de l’architecte béninoise Lydia Assani, à Saly, connaît un tournant judiciaire majeur. Dans son édition de ce vendredi 8 août, "L'Observateur", repris par "Seneweb", souffle que le Procureur de Mbour a confié l’affaire à la Brigade de Recherches de Saly Portudal, remplaçant ainsi les premières investigations menées par la police locale. Dix-huit individus sont activement recherchés, certains ayant été formellement identifiés, grâce aux images des caméras de surveillance, glisse le quotidien du Groupe futurs médias. La même source indique que la Brigade de Recherches n’a pas tardé à agir. Une fois saisie, elle s’est rendue sur place pour effectuer les premiers constats.

Tous les membres de la famille présents, y compris les cinq vigiles et les deux autres filles de Lydia Assani, ont été entendus dans le cadre des auditions préliminaires.

Une nuit d'horreur à Saly

Dans son édition de jeudi, "L'Observateur" rejouait la scène d'horreur à Saly. Dans la nuit du 5 au 6 août 2025, vers 2 heures du matin, dix-huit cambrioleurs encagoulés, armés de machettes, fusils et couteaux, ont fait irruption dans la villa de Lydia Assani, absente au moment des faits. Après avoir neutralisé et ligoté les vigiles, ils ont terrorisé les occupants, dont une fillette de sept ans, contrainte de révéler l’emplacement du coffre-fort contenant plus de 10 millions de francs Cfa et des bijoux. Cinq des assaillants ont ensuite pénétré dans la chambre de la fille adoptive de 28 ans et l’ont violée collectivement, avant de l’agresser à nouveau dans la cave. Les cambrioleurs se sont enfuis avec divers objets précieux et le véhicule familial, retrouvé abandonné quelques heures plus tard, à Nguékokh. Les victimes, en état de choc, ont pu alerter leur mère, déclenchant l’intervention des forces de l’ordre.


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les messages jugés choquants seront de suite supprimés


LERAL TV CANAL 33 SENEGAL


Facebook

Publicité





google.com, pub-6479506562269384, DIRECT, f08c47fec0942fa0 smartadserver.com, 1097, DIRECT