
L’établissement sanitaire construit dans le cadre de la coopération entre le Sénégal et l’Ong Alliance mondiale pour les vaccins et la vaccination (GAVI), dispose d’une maternité, d’un dispensaire, de deux logements de type F4 pour l’infirmier chef de poste et la maîtresse sage-femme.
“Les populations de Camberene peuvent être fières d’avoir bénéficié d’une infrastructure de grande qualité et apte à répondre à leurs besoin de santé”, s’est félicité le ministre de la Santé et de l’action sociale.
Selon Abdoulaye Diouf Sarr, la réalisation du poste de santé de Camberene 2, s’inscrit dans la volonté du chef de l’État, Macky Sall, d’améliorer considérablement la santé des populations “où qu’elles puissent se trouver sur le territoire national“. A noter que la construction aura durée 10 mois.
Maire Amadou Samb
Le bijou est accueilli à cœur ouvert par les populations riveraines du village de Camberene. Pour elles, le projet est venu à son heure. Le maire Amadou Samb estime qu’il était “une grande demande sociale“. Il remercie, à l’occasion, les résidents de la Cité des Nations Unies. Lesquels, dit l’édile, ont mis gracieusement le terrain à disposition pour l’érection de la structure sanitaire.
Porte-parole du Khalife…
Le représentant du Khalife, Seydina Issa Thiaw Laye, a remercié le ministre de la Santé pour ses nombreuses implications auprès des habitants du village et lui a réitéré tout son soutien.