google.com, pub-6479506562269384, DIRECT, f08c47fec0942fa0
Vipeoples.net  | Site d'actualité générale sénégalaise des VIP


COVID-19 : «Delta plus», un variant très préoccupant signalé au Royaume Uni


Rédigé le Jeudi 28 Octobre 2021 à 12:35 | Lu 111 fois | 2 commentaire(s)



Malgré la tendance baissière maintenue et observée ces derniers temps presque partout à travers le monde, un nouveau variant de la lignée Delta préoccupe les autorités sanitaires britanniques, particulièrement le Royaume Uni.


COVID-19 : «Delta plus», un variant très préoccupant signalé au Royaume Uni
Dans ce pays, on s’inquiète de la survenue du début d’une nouvelle vague de contaminations liée au variant AY4.2 ou Delta Plus actuellement en circulation dans presque 44 pays au monde

Au Sénégal, le bulletin épidémiologique quotidien des autorités sanitaires fait penser a une fin de la pandémie de Covid-19 dans le pays. Dans la semaine dernière, les cas étaient au point mort. Zéro cas enregistre le 20 octobre dernier, d’après le ministère de la Sante et de l’Action sociale.

Une première depuis le premier cas signale le 02 mars 2020 dans le pays. Mais le virus circule encore malgré la tendance baissière nette observée depuis plus de deux mois.
Mais la pandémie de Covid-19 est loin d’être terminée, et prendra fin lorsque le monde choisira d’y mettre fin. C’est ce qu’a déclaré le directeur de l’Organisation mondiale de la sante (Oms) lors du Sommet mondial sur la sante a Berlin.

Pour Dr Thedros, l’objectif de vacciner 40% de la population de chaque pays d’ici la fin de l’année en cours et 70% d’ici mi 2022 est possible. Mais ce sera seulement si les pays et les entreprises qui contrôlent l’approvisionnement traduisent leurs déclarations en actions. Il déplore en effet l’accaparement des vaccins anti-covid- 19 par les pays riches, et appelle a une distribution plus équitable du vaccin.

Ce, au moment ou les Anglais font face a un nouveau variant mutant de la lignée Delta. C’est le Delta Plus ou variant AY4.2 scrute par les expert du monde entier. Sa propagation au Royaume Uni ou on parle d’un début de nouvelle vague de contamination avec 50 000 nouveaux cas par jour, inquiète les autorités sanitaires de ce pays.

Ce nouveau mutant est même considère comme un ≪ variant en cours d’investigation ≫ ou (VUI) par l’Agence de sécurité sanitaire du Royaume Uni, et grimpe d’un échelon dans la classification anglaise, qui range les variants en fonction de leur dangerosité.

Mais il faut noter que l’Organisation mondiale de la sante n’a pas encore fait entrer le sous variant de Delta dans les ≪VOI≫ l’équivalent de la classification britannique « VUI », précisément en raison de l’absence d’un nombre suffisant de données.

Même s’il n’est pas considéré pour le moment comme préoccupant, il fait néanmoins l’objet d’une surveillance toute particulière dans les pays où il a été identifie. Sur son compte twitter, l’épidémiologiste François Balloux déclaré que « Cela vaut la peine de garder un oeil sur lui ». « Des éléments préliminaires semblent prouver qu’il représente un taux de transmission plus élevé par rapport au Delta» selon l’Agence britannique de la sante.

Les autorités anglaises entendent ainsi redoubler d’effort dans le séquençage pour mieux étudier ce variant AY4.2 qui est passe de moins de 2% des dépistages analyses en juillet a plus de 2% de 6% en octobre. Et qu’il serait sur une « trajectoire croissante ».

Déjà de 45 000 cas au quotidien, les chiffres passent a 50 000 cas en une journée au Royaume Uni. C’est pourquoi, les autorités sanitaires de ce pays surveillent de près cette nouvelle mutation du variant Delta du coronavirus a l’origine d’une augmentation des cas de Covid.

Selon différentes données scientifiques, Delta plus pourrait être un variant dominant. Il est 10 a 15% plus contagieux que le variant indien, Delta apparu pour la première fois en Inde l’année dernière qui était lui-même très contagieux, et plus mortel que la souche originale.

Ce nouveau variant confirme pour la première fois au Royaux Uni en juillet dernier, est déjà identifie dans 44 pays dont la France, le Royaume Uni, Suisse,... Des analyses seraient actuellement en cours pour comprendre l’ampleur de la menace qu’il pourrait représenter car il pourrait probablement provoquer un rebond accélère voire échapper a la protection des vaccins actuels.

L’arrivée de ce nouveau variant de la lignée Delta, et souche britannique du variant indien, ne devrait-il pas conduire les autorités sénégalaises a prendre des mesures rapides pour tenter de l’imiter l’impact, et surtout les dégâts mortels et la saturation au niveau des hôpitaux?
Le Témoin



1.Posté par JoanBerry le 28/10/2021 16:43
Je gagne maintenant 19 000 $ supplémentaires ou plus chaque mois depuis chez moi en faisant un travail très simple et facile en ligne depuis chez moi. J'ai reçu exactement 20845 $ le mois dernier de ce travail à domicile. Inscrivez-vous maintenant ce travail et commencer à faire de l'argent supplémentaire en ligne par l'instruction de suivi sur le site donné ... www.pays11.com

2.Posté par DonnaArnold le 28/10/2021 18:53
Je suis payé plus de 90 $ à 355 $ de l'heure pour travailler en ligne. J'ai entendu parler de ce travail il y a 3 mois et après avoir rejoint celui-ci, j'ai gagné facilement 10 000 $ sans avoir de compétences de travail en ligne. Essayez-le simplement sur le site d'accompagnement…
Voici ce que je fais............>>> http://Www.NETCASH1.Com

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les messages jugés choquants seront de suite supprimés


LERAL TV CANAL 33 SENEGAL


Facebook

Publicité





google.com, pub-6479506562269384, DIRECT, f08c47fec0942fa0 smartadserver.com, 1097, DIRECT