Vipeoples.net  | Site d'actualité générale sénégalaise des VIP


Beijing+30 : Le Président Diomaye Faye réaffirme l’engagement du pays, pour l’égalité et l’autonomisation des femmes


Rédigé le Mardi 23 Septembre 2025 à 14:15 | Lu 79 fois | 0 commentaire(s)




À l’occasion du 30ᵉ anniversaire de la Conférence mondiale sur les femmes (Beijing+30), le président de la République du Sénégal a pris la parole lors de la réunion de haut niveau des Nations-Unies. Dans un discours empreint de détermination, il a réaffirmé l’engagement ferme du Sénégal en faveur de l’égalité entre les sexes et de l’autonomisation des femmes et des filles.

Le Chef de l’État a lancé un appel à la communauté internationale, rappelant que l’égalité est une exigence morale universelle et que le développement d’une société reste impossible si les femmes et les filles en sont exclues. Il a insisté sur l’urgence de lutter contre les violences et discriminations, un combat qui engage États, citoyens et leaders mondiaux.

À travers la Vision Sénégal 2050, le Président a rappelé que les femmes et les jeunes occupent une place centrale, en tant que piliers de la stabilité et moteurs de la prospérité durable. Il a conclu, en appelant à préparer les générations futures à vivre dans un monde plus juste, plus égalitaire et plus harmonieux.


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les messages jugés choquants seront de suite supprimés


LERAL TV CANAL 33 SENEGAL


Facebook

Publicité





google.com, pub-6479506562269384, DIRECT, f08c47fec0942fa0 smartadserver.com, 1097, DIRECT