google.com, pub-6479506562269384, DIRECT, f08c47fec0942fa0
Vipeoples.net  | Site d'actualité générale sénégalaise des VIP


Bataille de Taiba Niassene : Oumar Absatou Niasse de l’AFP veut détrôner Mamadou Habib Niasse de l APR


Rédigé le Mercredi 16 Juin 2021 à 12:43 | Lu 61 fois | 0 commentaire(s)



Dans la commune de Taïba Niassène, localité située dans la région de Kaolack, les prochaines élections locales risquent de faire des dégâts au sein de la coalition Benno Bokk Yakkar (Bby). Et pour cause, Pr Oumar Absatou Niasse de l’Alliance des Forces de Progrès (Afp) a déclaré sa candidature pour succéder au maire Mamadou Habib Niasse de l’Alliance Pour la République dont il a fustigé les 20 ans de gestion.


 
Les élections locales de janvier 2022 constituent un enjeu capital dans la commune de Taïba Niassène où le maire Mamadou Habib Niasse de l’Apr va devoir faire avec une forte opposition conduite par le Pr Oumar Niasse, rapporteur général des cadres de l’Afp.

Le Pr Oumar Absatou Niasse qui a annoncé sa candidature à l’issue d’une assemblée générale (dimanche dernier) a fait le procès de son adversaire dont il a critiqué la gestion à la tête de la commune de Taïba Niassène.

«Malgré ses énormes potentialités socio-économiques, notre commune est confrontée depuis plus de vingt ans à une mauvaise gouvernance avec une municipalité incompétente et une gestion non transparente dans les ressources », indique le Pr Niasse.

Qui plus est, il estime qu’il n’y a aucun projet ni programme sur initiative du maire.
«Compte tenu de cette situation qui perdure depuis plus de deux décennies, une ambition commune d’instaurer un vrai changement est née. Il est noté, au niveau de toutes les franges de la population locale, des initiatives pour une alternance et nous devons nous y préparer pour en faire une force. C’est pourquoi, je me suis engagé à diriger les destinées de notre commune pour la mener vers un avenir meilleur.

Un avenir prometteur où chaque habitant, nonobstant sa position, ses principes ou sa localité d’origine, aura son mot à dire et par conséquent participera au développement de notre terroir.

Aujourd’hui, nous appelons toutes les forces vives de Taïba Niassène à rejoindre notre projet politique au sein de notre forte coalition Benno Taxawu Commune de Taïba Niassène», affirme le responsable progressiste.

Décidé à aller jusqu’au bout de son ambition, il souligne que si Bby désigne une autre personne, cela ne l’empêchera pas de briguer la mairie..
«Dans notre coalition locale, on retrouve des partis tels que l’Afp, le Rp, le Ps, le Pastef, le Rewmi et plusieurs associations et mouvements pour réussir ce défi. Nous sommes prêts à faire face à toute éventualité », martèle-t-il.
L’As


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les messages jugés choquants seront de suite supprimés


LERAL TV CANAL 33 SENEGAL


Facebook

Publicité





google.com, pub-6479506562269384, DIRECT, f08c47fec0942fa0 smartadserver.com, 1097, DIRECT