google.com, pub-6479506562269384, DIRECT, f08c47fec0942fa0
Vipeoples.net  | Site d'actualité générale sénégalaise des VIP


Bambey - Partenariat Public-Prive dans l’agriculture : Cnra et Groupe Mamy kaya, en croisade contre le sous-emploi


Rédigé le Samedi 23 Octobre 2021 à 13:09 | Lu 112 fois | 5 commentaire(s)



Faire de l’agriculture un levier de développement économique, un moyen de lutte contre l’émigration et le sous-emploi des jeunes et des femmes, c’est en tout cas la vision du Groupe Mamy Kaya qui a eu à signer un partenariat agricole et rural avec le Centre national de recherches agronomiques de Bambey. Il s’agit de la mise en en oeuvre d’une exploitation de 5 hectares de bissap et de sésame, des spéculations de haute valeur.


Bambey - Partenariat Public-Prive dans l’agriculture : Cnra et Groupe Mamy kaya, en croisade contre le sous-emploi
 
Ce partenariat public privé dans le domaine agricole et rural s’inscrit selon Ibrahima Sarr , le Directeur du Centre national de recherches agronomiques (CNRA ) dans le cadre de l’assurance de la sécurité alimentaire et nutritionnelle avec la création de revenus d’emplois.

Pour Ibrahima Sarr, il est possible à travers ce partenariat de montrer aux gens que la technologie peut être utilisée et accessible aux utilisateurs.

Et il poursuit : « le Cnra fournit les semences et l’expertise pour permettre au partenaire d’évoluer dans les meilleures conditions de production, pour lui permettre d’atteindre ses objectifs en matière de productivité et de rentabilité.

Le coordonnateur du Groupe Mamy Kaya, Badara Seck dit Aliou Seck soutient pour sa part que « c’est la 2ème expérience après celle de la ferme de Ndoss. Selon lui, leur structure a une vision économique basée sur l‘agriculture qui permet d’augmenter les revenus des femmes et des jeunes, de créer de l’emploi et de lutter contre l’émigration clandestine.

Et d’ajouter : « l’année dernière, nous avons eu une expérience avec 10 hectares. Cette vision est basée surtout avec les femmes et les jeunes. Cette année, nous avons eu à travailler avec 4 groupements dont 2 groupements de Thiepp et 2 de Thiakhar mais aussi la fédération des groupements à qui nous avons remis des semences et une enveloppe leur permettant de pouvoir travailler. Et les résultats obtenus sont satisfaisants ».
Le coordonnateur de ce groupe a plaidé pour que ce partenariat soit démultiplié dans les différentes communes de Bambey. « Nous n’avons pas de terres cultivables, raison pour laquelle nous voulons faire un plaidoyer avec le représentant du Conseil départemental pour que cette expérience puisse être démultipliée dans toutes les autres communes au profit des jeunes et des femmes ».

Le secrétaire général du Conseil départemental de Bambey, Abdoulaye Ndiaye, qui a salué ce projet de partenariat s’engage à discuter avec les maires des communes pour pouvoir développer ces genres d’initiative.
Sud Quotidien



1.Posté par Cynthia le 23/10/2021 13:33
Chaque mois gagne facilement plus de 15 000 $ simplement en faisant un travail à domicile très simple. Le mois dernier, j'ai reçu 16834 $ de ce travail en ligne simplement en faisant cela à temps partiel pendant seulement 2 heures maximum par jour .....

Ouvrir ce site pour tous les détails............. http://www.Newapp1.com

2.Posté par Nancy Marcantel le 23/10/2021 17:02
Je suis payé plus de 90 $ à 155 $ de l'heure pour travailler en ligne. J'ai entendu parler de ce travail il y a 3 mois et après avoir rejoint celui-ci, j'ai gagné facilement 10 000 $ sans avoir de compétences de travail en ligne. Essayez-le simplement sur le site d'accompagnement…
Voici ce que je fais............>>> http://Www.NETCASH1.Com

3.Posté par JudithLarson le 23/10/2021 19:05
J'ai commencé à gagner 155 $ / heure pendant mon temps libre en faisant des tâches avec mon ordinateur portable que j'ai obtenu de cette entreprise sur laquelle je suis tombé par hasard en ligne… Vérifiez-le et commencez à gagner de l'argent. Je peux dire que ma vie s'est complètement améliorée ! Jetez un oeil à ce que je fais… ..
Pour plus de détails, visitez le lien donné …… .. >>> Www.SmartPay1.Com

4.Posté par PhyllisSantos le 23/10/2021 19:17
⁣⁣En gros, je gagne environ 8 000 $ à 12 000 $ par mois en ligne. C'est suffisant pour remplacer confortablement les revenus de mon ancien emploi, d'autant plus que je ne travaille que 10 à 13 heures par semaine à la maison. J'ai été étonné de voir à quel point c'était facile après l'avoir essayé copie ci-dessous Web >>>>> Www.Pays11.com

5.Posté par Tia Klos le 24/10/2021 11:51
A la recherche d'une source de revenu complémentaire ? C'est le moyen le plus simple que j'ai trouvé pour gagner plus de 5 000 $ par semaine sur Internet. Travaillez quelques heures par semaine pendant votre temps libre et soyez payé régulièrement.
Seule une connexion Internet fiable et un ordinateur sont nécessaires pour commencer…

Commencez aujourd'hui>>>............ https://bit.ly/3jxuFEt

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les messages jugés choquants seront de suite supprimés


LERAL TV CANAL 33 SENEGAL


Facebook

Publicité





google.com, pub-6479506562269384, DIRECT, f08c47fec0942fa0 smartadserver.com, 1097, DIRECT