Autoroute Ila Touba : Les employés face à la presse pour réclamer leurs indemnités


Rédigé le Mardi 18 Décembre 2018 à 00:46 | Lu 40 fois | 0 commentaire(s)




Autoroute Ila Touba : Les employés face à la presse pour réclamer leurs indemnités
A quelques jours de l’ouverture de l’autoroute Ila Touba, les travailleurs engagés par une entreprise chinoise chargée de la construction de l’infrastructure, sortent de leur chantier pour exiger leur dû. Ils ont rencontré, ce matin, la presse, à Thiès, pour réclamer leur indemnités de fin de contrat, du moment où la construction de l’autoroute s’est faite en un délai plus court ; 3 ans au lieu des 5 initialement prévus. 

Les travailleurs interpellent ainsi le président de la République et les chefs religieuses du pays. Ndongo Dieng, leur porte-parole, déclare au micro de Zik Fm que «le projet autoroute Ila Touba était conçu sur une durée de 5 ans. On a pu réaliser l’ouvrage sur 3 ans. Maintenant, le promoteur nous dit qu’ils ne vont pas payer les indemnités de fin de contrat. 

On a travaillé plus de 9 mois sans contrat écrit et c’est bien mentionné dans le Code du travail que les contrats qui n’ont pas été écrits doivent être requalifiés en Cdi. Nous réclamons la requalification de nos contrats pour qu’on puisse bénéficier de ces indemnités de fin de contrat».


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les messages jugés choquants seront de suite supprimés

Dans la même rubrique :
< >

Mardi 14 Mai 2024 - 11:37 Vdn-Foire : Un accident fait 3 morts



google.com, pub-6479506562269384, DIRECT, f08c47fec0942fa0 smartadserver.com, 1097, DIRECT