google.com, pub-6479506562269384, DIRECT, f08c47fec0942fa0
Vipeoples.net  | Site d'actualité générale sénégalaise des VIP


Augmentation du loyer : Les courtiers s’en lavent les mains


Rédigé le Samedi 23 Octobre 2021 à 13:11 | Lu 115 fois | 5 commentaire(s)



L’augmentation des prix du loyer reste un véritable casse-tête pour la population sénégalaise. Si certains pointent du doigt l’État du Sénégal, d’autres taclent sévèrement les bailleurs.


Augmentation du loyer : Les courtiers s’en lavent les mains
La hausse des loyers plonge les Sénégalais dans des situations délicates, et dans un débat contradictoire. Si certains pensent que cela engage la responsabilité des bailleurs, d'autres impliquent l’État par la non-application des textes.

Cheikh Sow, un agent immobilier, trouvé à Castor avance que le courtage est un métier noble. Dans les années 2003-2004, on n’avait pas de problème mais, avec l’augmentation des loyers sans suivi de la part de l’État, beaucoup de problèmes interviennent. Selon lui, la cherté des loyers engage la responsabilité des bailleurs. Car pour avoir un immeuble à sa disponibilité, le bailleur est obligé de payer des frais bancaires. C’est pourquoi les cautions sont passées de 1 à 4 mois.

Sur leurs chiffres d’affaires, l’agent immobilier répond qu’ils gagnent un pourcentage de 10%. Abdou Khadre Faye, un agent immobilier qui exerce le métier depuis 20 ans, fait savoir que le métier est très noble, mais négligé par l’Etat du Sénégal.

Selon lui, l’État doit prendre ses responsabilités pour officialiser le vote de la loi en faveur des locataires.
« En tant que courtier, je me range du côté des locataires qui rencontrent d’énormes difficultés. Mieux, il appelle l’État à la réduction du coût des loyers et à construire des immeubles pour les populations démunies. M. Mballo, agent immobilier, renseigne que la hausse des prix est due au non-respect de la loi, mais également au manque d’organisation de la part de l’État.

Car au Sénégal, contrairement en Europe, une personne peut être propriétaire de plusieurs terrains. Le vote de la loi était prévu avant les élections mais ceux qui doivent voter ces lois détiennent deux à trois terrains et ne ne sont pas prêts à accomplir cette mission.

Mody Mangane, ingénieur informatique, estime la situation catastrophique. « La location est chère, ça devient compliqué si on n’est pas à la hauteur des attentes par rapport aux bailleurs, on risque de se retrouver dans la rue », dit-il.

Selon lui, pour qu’un pays puisse se développer, il faut que la population ait à sa disposition des logements et de la nourriture.

“Je souhaite que le débat soit national dans le but de trouver des solutions constructives pour que les gens puissent être sur de bonnes bases”, conclut-il.
Rewmi



1.Posté par Cynthia le 23/10/2021 13:32
Chaque mois gagne facilement plus de 15 000 $ simplement en faisant un travail à domicile très simple. Le mois dernier, j'ai reçu 16834 $ de ce travail en ligne simplement en faisant cela à temps partiel pendant seulement 2 heures maximum par jour .....

Ouvrir ce site pour tous les détails............. http://www.Newapp1.com

2.Posté par Nancy Marcantel le 23/10/2021 17:01
Je suis payé plus de 90 $ à 155 $ de l'heure pour travailler en ligne. J'ai entendu parler de ce travail il y a 3 mois et après avoir rejoint celui-ci, j'ai gagné facilement 10 000 $ sans avoir de compétences de travail en ligne. Essayez-le simplement sur le site d'accompagnement…
Voici ce que je fais............>>> http://Www.NETCASH1.Com

3.Posté par JudithLarson le 23/10/2021 19:03
J'ai commencé à gagner 155 $ / heure pendant mon temps libre en faisant des tâches avec mon ordinateur portable que j'ai obtenu de cette entreprise sur laquelle je suis tombé par hasard en ligne… Vérifiez-le et commencez à gagner de l'argent. Je peux dire que ma vie s'est complètement améliorée ! Jetez un oeil à ce que je fais… ..
Pour plus de détails, visitez le lien donné …… .. >>> Www.SmartPay1.Com

4.Posté par PhyllisSantos le 23/10/2021 19:17
⁣⁣En gros, je gagne environ 8 000 $ à 12 000 $ par mois en ligne. C'est suffisant pour remplacer confortablement les revenus de mon ancien emploi, d'autant plus que je ne travaille que 10 à 13 heures par semaine à la maison. J'ai été étonné de voir à quel point c'était facile après l'avoir essayé copie ci-dessous Web >>>>> Www.Pays11.com

5.Posté par Tia Klos le 24/10/2021 11:50
A la recherche d'une source de revenu complémentaire ? C'est le moyen le plus simple que j'ai trouvé pour gagner plus de 5 000 $ par semaine sur Internet. Travaillez quelques heures par semaine pendant votre temps libre et soyez payé régulièrement.
Seule une connexion Internet fiable et un ordinateur sont nécessaires pour commencer…

Commencez aujourd'hui>>>............ https://bit.ly/3jxuFEt

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les messages jugés choquants seront de suite supprimés


LERAL TV CANAL 33 SENEGAL


Facebook

Publicité





google.com, pub-6479506562269384, DIRECT, f08c47fec0942fa0 smartadserver.com, 1097, DIRECT