google.com, pub-6479506562269384, DIRECT, f08c47fec0942fa0
Vipeoples.net  | Site d'actualité générale sénégalaise des VIP


Attribution d'un marché d'assainissement au frère de la Première Dame : Adama Faye a gagné dignement le marché, selon Alioune Badara Diop


Rédigé le Mercredi 26 Novembre 2014 à 18:27 | Lu 140 fois | 1 commentaire(s)



Suite à un article paru en début de semaine dans la presse en ligne et relatif à la signature d’un marché de gré à gré entre l’Onas et Adama Faye, la direction générale de l’ONAS a saisi la rédaction de votre site préféré pour indiquer que c'est loin d'être un népotisme même si le principal concerné est apparenté au Président.


Attribution d'un marché d'assainissement au frère de la Première Dame : Adama Faye a gagné dignement le marché, selon Alioune Badara Diop
L'office national de l’Assainissement du Sénégal avait prévu, dans son plan de passation des marchés gestion 2014, de lancer un appel d’offres ouvert pour les travaux de réhabilitation des systèmes d’assainissement semi-collectifs. Le Dossier d’Appel d’Offres confectionné à cet effet a été soumis à la Direction Centrale des Marchés Publics qui l’a validé à la date du 15 janvier 2014. C’est ainsi que, l’ONAS a publié régulièrement un avis d’appel d’offres dans le quotidien Le Soleil du 23 janvier 2014. 

Les plis reçus à la suite de cette publication ont été ouverts en séance publique par la commission des marchés de l’ONAS en présence des représentants des soumissionnaires. Le rapport d’évaluation des offres reçues ainsi que la proposition d’attribution provisoire à l’entreprise CIA dont l’offre est la moins-disante et est conforme aux critères de qualification, ont été soumis à la DCMP qui les a validés à la date du 11 avril 2014. 

L’ONAS a, par conséquent, conformément au code des marché, publié un avis d’attribution provisoire dans le quotidien le soleil du 16 avril 2014. Le contrat y afférent a été signé et validé par la DCMP puis approuvé par les services compétents du Ministère de l’Economie des Finances à la date du 30 juillet 2014. 

La procédure que nous venons de décrire montre à suffisance que la signature de ce contrat a respecté à tout point de vue les dispositions prévues par le code des marchés en matière d’appel d’offres ouvert. 

Il ne s’agit nullement d’un marché de gré à gré ou d’entente directe, contrairement aux allégations faites dans cet article, dont nous ignorons les réelles motivations de son auteur. 

Le Directeur Général de l’ONAS 
Alioune Badara DIOP
 



1.Posté par IBRAHIMA DIOP le 27/11/2014 09:52
Mes félicitations Monsieur le Directeur de L'ONAS, un ancien collègue ( PROM'ART)qui te connait bien peut témoigner sur ta rigueur, ton respect des lois et règlements du pays , ton courage mais surtout ton esprit scientifique qui ne donne pas place au copinage et autres pratiques au antipode de la déontologie.
Monsieur le Directeur poursuit ton chemin et le bon Dieu te guidera toujours la bonne route.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les messages jugés choquants seront de suite supprimés


LERAL TV CANAL 33 SENEGAL


Facebook

Publicité





google.com, pub-6479506562269384, DIRECT, f08c47fec0942fa0 smartadserver.com, 1097, DIRECT