Display Code
Vipeoples.net  | Site d'actualité générale sénégalaise des VIP


Attendu aujourd'hui à Médina Baye : pourquoi le président Macky Sall n’a pas fait le déplacement


Rédigé le Samedi 9 Novembre 2019 à 01:07 | Lu 87 fois | 0 commentaire(s)




Attendu aujourd'hui à Médina Baye : pourquoi le président Macky Sall n’a pas fait le déplacement
Attendu à Kaoalck, ce vendredi, pour sa traditionnelle visite de courtoisie en prélude au Gamou de Médina Baye, le président de la République Macky Sall n’a finalement pas effectué le déplacement. Il s’est fait représenter par son ministre de l’Intérieur Aly Ngouille Ndiaye, accompagné de quelques membres du gouvernent.  
Ce dernier, dans son discours, au cours de la cérémonie officielle du Gamou, a expliqué aux autorités religieuses les raisons de son absence. Selon lui, "Macky Sall avait l’intention d’effectuer le déplacement à Kaolack mais au dernier moment une urgence l’a obligé d’aller à Niamey", pour prendre part à la session extraordinaire de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) sur la Guinée-Bissau. Cependant, a ajouté le ministre de l’Intérieur, le président Sall tenait à venir lui-même remercier la communauté niassène pour les prières formulées l’année dernière pour des élections paisibles qui ont été exaucées.  

Au nom du khalife, absent du pays pour des raisons de santé, le porte-parole Cheikh Mahi Cissé a noté que Medina Baye était prêt à réservé un accueil chaleureux au président. Selon lui, "le khalife, dont l’absence n’atténue en rien la portée de cette cérémonie, prie pour le pays et le président de la République".  

Plusieurs autorités diplomatiques ont pris part également à cette cérémonie rehaussée par la présence de la présidente de l’Assemblée nationale de la Gambie, Mariama Tenko et son ambassadeur à Dakar, selon l’Aps . 


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les messages jugés choquants seront de suite supprimés



Publicité

Facebook