Vipeoples.net  | Site d'actualité sénégalaise des VIP

Assane Diouf "victime de mauvais traitements": L’Administration pénitentiaire dément Mes El Hadji Diouf et Ciré Clédor Ly


Rédigé le Jeudi 11 Octobre 2018 à 13:45 | Lu 46 fois | 0 commentaire(s)



Assane Diouf "victime de mauvais traitements": L’Administration pénitentiaire dément Mes El Hadji Diouf et Ciré Clédor Ly
Face à la presse mardi, les avocats Mes Ciré Clédor Ly et El Hadji Diouf ont affirmé que leur client Assane Diouf est victime de mauvais traitements à la Maison d’arrêt et de correction de Rebeuss où il est écroué dans l’attente de son jugement. 

L’administration pénitentiaire a démenti ces accusations, soulignant qu’aucune forme de torture n’a été appliquée sur quelque détenu que ce soit. 

Dans un communiqué, elle précise que « depuis son admission à la Maison d’arrêt, Monsieur Assane Diouf occupe une chambre individuelle avec toilettes intérieures, équipée d’un ventilateur et d’un écran Tv où il peut suivre les programmes du bouquet Canal Horizons. Il a bénéficié d’une couverture médicale complète et gratuite. A sa demande, il est consulté par un médecin de l’administration pénitentiaire ou/ et par des spécialiste ». 

L’administration pénitentiaire ajoute que Assane Diouf a « droit aux sorties et promenades quotidiennes. Il reçoit normalement ses visiteurs et ses avocats. Il bénéficie de l’autorisation de communiquer au téléphone avec les membres de sa famille vivant aux Etats Unis ». 

«L’administration pénitentiaire, conformément à la réglementation, s’emploie à assurer pour tout détenu, les meilleures conditions de détention possible », ajoute le communiqué. 
 


Nouveau commentaire :
Facebook

Les messages jugés choquants seront de suite supprimés

Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 13 Décembre 2018 - 16:04 Dernière minute: Ngaaka Blindé libre



Publicité



Facebook