google.com, pub-6479506562269384, DIRECT, f08c47fec0942fa0
Vipeoples.net  | Site d'actualité générale sénégalaise des VIP


Amadou Ba, chargé de communication du CUSEMS «Le Président Macky Sall déteste les enseignants»


Rédigé le Samedi 22 Janvier 2022 à 11:00 | Lu 158 fois | 3 commentaire(s)



Les syndicats enseignants sont très remontés contre le président de la République et le gouvernement. A l’origine de leur colère, l’augmentation des indemnités des travailleurs de l’inspection du travail alors que depuis 2015 l’Etat traine le dossier de la correction du système de rémunération. Suffisant pour que le CUSEMS lève le ton et charge directement Macky Sall.


Depuis bientôt deux mois, les syndicats du moyen secondaire sont en mouvement pour réclamer la correction du système de rémunération. Le SAEMS et le CUSEMS ne comptent pas revenir dans leur plan d’actions.

Pis, ils semblent vouloir se radicaliser. Joint au téléphone hier, le chargé de communication du CUSEMS a indiqué que ce mot d’ordre de grève est le plus suivi dans l’histoire du syndicalisme enseignant. Ce qui témoigne une réelle volonté d’aller jusqu’au bout de leur logique. «Dès demain (Ndlr :Aujourd’hui), le prochain mot d’ordre sera corsé. Et rien n’est à écarter », a tonné Monsieur Ba.

A l’origine de leur colère, la découverte de l’augmentation de l’indemnité spéciale de lutte contre l’évasion sociale. «Le ministre Samba Sy, présent lors de notre dernière rencontre avec le gouvernement etlui-même professeur fonctionnaire de la hiérarchieA, s’est permis d’octroyer une indemnité pour combattre l’évasion sociale dont serait victime les travailleurs de l’inspection du travail », informe Amadou Ba.

Qui ajoute dans la foulée que c’est écœurant pour les enseignants qui se rendent compte qu’on a octroyé une indemnité de 400 00 FCFA aux inspecteurs du travail alors que le salaire de l’enseignant de la même hiérarchie n’atteint même pas cette somme. «C’est extraordinaire. Les enseignants sont plus que jamais déterminé cette année à aller jusqu’au bout. Rien n’est à, écarter pour combattre cette injustice », souligne-t-il.

Selon Monsieur Ba, c’est le chef de l’Etat même qui creuse davantage l’injustice dont sont victimes les enseignants. «Sur ce point, je crois que les mots ne sont pas grands pour qualifier le sentiment le mieux partagé chez les enseignants. Le Président Macky Sall déteste les enseignants. Et il l’a toujours démontré à maintes», déclare le chargé de communication du CUSEMS.

Amadou Ba estime ainsi que les syndicats sont catégoriques dans la réclamation de la correction du système de rémunération quitte même à ce qu’on double ou triple leurs salaires. A l’en croire, c’est inadmissible que le gouvernement se permette d’octroyer des indemnités en fonction des corps.
L’As



1.Posté par JeanCrist le 22/01/2022 15:26
Je gagne 85 dollars par heure pour un travail en ligne à la maison. dso je n'ai jamais pensé que je pouvais le faire mais ma meilleure amie gagne 10000 dollars chaque mois en faisant ce travail et elle m'a recommandé d'en savoir plus à ce sujet.
Le potentiel avec cela est infini...>>> www.pays11.com

2.Posté par Camilla Record le 22/01/2022 18:34
Je suis payé plus de 💵60$ USD à 💵90 $ USD de l'heure pour travailler en ligne. J'ai entendu parler de ce travail il y a 3 mois et après avoir rejoint celui-ci, j'ai gagné facilement 💵21 000 $ USD sans avoir de compétences de travail en ligne. Essayez-le simplement sur le site d'accompagnement…

Voici ce que je fais.
.....👉

3.Posté par EvelynCooper le 22/01/2022 19:31
Gagnez de l'argent en ligne depuis chez vous en espèces supplémentaires de plus de 18 000 $ à 21 000 $. Commencez à être payé chaque mois en milliers de dollars en ligne. J'ai reçu 26 000 $ ce mois-ci simplement en travaillant en ligne depuis chez moi à temps partiel. chaque personne fait facilement ce travail par.
ouvrez simplement ce site Web ......>> http://Www.SmartPay1.com

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les messages jugés choquants seront de suite supprimés


LERAL TV CANAL 33 SENEGAL


Facebook

Publicité





google.com, pub-6479506562269384, DIRECT, f08c47fec0942fa0 smartadserver.com, 1097, DIRECT