Vipeoples.net  | Site d'actualité générale sénégalaise des VIP


Accusé d’être un pion de Macky : Malick Gackou n’arrive plus à convaincre l’opinion


Rédigé le Mardi 1 Novembre 2022 à 21:42 | Lu 400 fois | 4 commentaire(s)




En effet, Acculé et désarmé devant l’accusation de Gaston Mbengue, Malik Gaku, à la suite de Sonko, se réfugie derrière son discours radical, régionaliste et haineux,  en s’écriant :«  Macky Sall tue Kaolack Â», pour plagier, celui de son challenger,  qui disait : «  Macky Sall n’aime pas la Casamance Â» !

 Ce qui est surprenant, c’est le silence assourdissant des forces vives de la nation, notamment celles de Kaolack, devant la dangerosité , pour l’unité nationale et la cohésion de notre peuple,  de ces genres de  discours !

Les dénoncer et les combattre,  comme de graves contrevérités ,  ne serait pas  faire du «  buzz Â», pour  ceux qui s’amusent à les tenir !

Buzz, qu’ apparemment, Gaku recherchait, puisqu’il a vu, que cela avait réussi à Sonko,  pour gagner la sympathie de nombreux ressortissants de la Casamance, qui voyaient dans les critiques portées contre son discours, une stigmatisation d’un fils, ressortissant  de cette région !

Au contraire !  ce serait montrer  à l’opinion nationale, africaine et internationale, la véritable nature de cette « nouvelle opposition petite bourgeoise Â»,en Afrique, pressée qu’elle est,   de s’accaparer de l’ Etat d’un régime présidentiel, de concentration de tous les pouvoirs, notamment, celui  de nomination à tous les emplois civiles et militaires !

Pour atteindre leurs objectifs, ils se présentent en opposition radicale , usant de contrevérités et de discours violents, souvent haineux, pour se faire une place dans l’échiquier politique !

 Ces genres de discours , dont la jeunesse africaine, déboussolée,  est friande, pour s’exprimer, et rêver d’un avenir meilleur , constituent le plus grand danger que courent nos peuples !

Malick Gaku, voyant les accusations de Gaston , lui dérober le sol sous les pieds, et soucieux de redorer son blason , longtemps, terni par cette étiquette, que,  Sonko et ses amis, lui  avaient collée au dos, bien avant Gaston !  il perd le nord, et joue au radicalisme violent, en criant : «  jamais avec Macky !», comme si ce dernier l’avait sollicité !

S’il n’était pas si morveux, il aurait pu défendre son honneur sans faire du Sonko !

En effet, il aurait pu dire , qu’un ami, fidèle du Président Macky Sall , ne pouvait pas dévoiler « sa taupe Â» dans l’opposition, en faisant le jeu de celui, qui a l’habitude,  d’accuser, ainsi,  les leaders de l’opposition, qui font preuve de réserve, sur sa manière de lutter.

   C’est dans ce cadre, que, Bougane a été l’un des premiers  à , en ,  être victime, mais, il n’a rien trouvé, comme réponse à cette accusation infame , que de jouer au «  plus radical que Sonko Â» !

D’où , la porte ouverte à la surenchère au radicalisme !

C’est ainsi que, Sonko n’avait même pas hésité de recourir à cette méthode de lutte infame, durant la campagne électorale pour les Législatives  de juillet 2022, lorsqu’il accusait tous ses concurrents,  issus de l’opposition d’être «  achetés , ou financés « par le Président Macky Sall !

L’indignation générale que cela avait soulevé auprès des accusés, n’avait apparemment, pas permis de convaincre l’opinion, de la mauvaise foi de Sonko, qui les diffamant ainsi !

En  accusant  de cette abomination,   ses concurrents de l’opposition,  l’’écrasante victoire de sa coalition, à leur détriment,  n’est donc pas étrangère , à ce  poison,  qu’il a réussi à introduire dans l’esprit des électeurs !

Au jourd’hui, c’est  au tour,  de Gaku , de payer,  pour  n’avoir pas osé , comme allié de Sonko, dénoncer,  son affabulation nauséabonde , à l’endroit de tous ceux, qu’il pense faire obstacle , à la réalisation de son ambition de prendre le pouvoir !

 Mais, Sonko,  en excluant, des ruptures qu’il promet, celle d’avec, le  régime présidentiel, il dévoile la véritable nature de son projet de société, qu’il a réussi à cacher jusqu’ici, sous le manteau, de son discours violent, extrémiste, et diffamatoire, à la limite, haineux !

En effet, il veut conserver le régime présidentiel , où il peut définir la Politique de la Nation, et concentrer tous les pouvoirs, dont, celui de  nomination à tous les emplois civils et militaires, afin de  dérouler son « agenda caché Â».

Cet « agenda Â» n’est rien d’autre , que d’édifier une République théocratique islamiste, à la place de notre République démocratique , et laïque de justice sociale, et d’égalité des chances, malgré ses imperfections, auxquelles il faudrait s’attaquer , sans tarder, dès le début du prochain mandat !

 En effet, ce sont ces imperfections qui ont  fait le lit aux petits bourgeois activistes «  prodémocratie Â», et autres ONG Â» droits de l’hommiste Â», financés par des lobbys puissants   , pour déstabiliser la République démocratique et laïque ,   partout, en Afrique, en vue de  la reprise en main , des ressources de  nos Etats, qui sont en train de leur échapper,  en faveur de la Chine et de la Russie !.

Ce sont ces imperfections  , qui ont balisé, dans notre pays, la voie à  l’extrémisme violent de  gauche,  allié à l’extrémisme islamiste 

 Cette alliance constitue, dans notre pays,  une Â« pâle copie Â» de  l’extrême droite, en Europe occidentale,

Notre extrême droite partage, avec celle de l’ Europe occidentale,  le crédo Â» de « préférence nationale Â».

Ce «  crédo Â», étroitement chauvin , à la limite du racisme, est maquillé, chez nous, sous, le vocable creux,  de «  patriotisme économique Â» !

 Ce faisant, il  exploite la frustration des petits et moyens entrepreneurs nationaux , et des chômeurs,  de longue durée, qui sont marginalisés dans l’Economie nationale,  par le développement du capitalisme libéral , pour faire de l’étranger, un bouc émissaire, accusé d’être la cause de leurs problèmes existentiels !

 Combattre, sans concession, à tout moment,  cette alliance d’extrême droite,  et lui barrer la route,  dans notre pays, est un devoir de salut national , de premier ordre !

 Ibrahima SENE PIT- SENEGAL

, Dakar le 1er novembre 2022




1.Posté par Abbey Samuelson le 01/11/2022 23:06
Je gagne environ 💰8 000 $ à 💰12 000 $ par mois en ligne. C’est suffisant pour remplacer confortablement les revenus de mon ancien travail, d’autant plus que je ne travaille qu’environ 10 à 13 heures par semaine à domicile. J’ai été étonné de voir à quel point c’était facile après l’avoir essayé

ci-dessous web
>>>>>............👉

2.Posté par Eva le 02/11/2022 00:16
Everybody can earn 💰500 dollars daily. Yes! you can earn more than you think by working online from home. I have been doing this job for like a few weeks and my last week payment was exactly 💰30,000 dollars.

This Website Open Here----------------------------------->>> http://Www.TopCityPay.Com

3.Posté par Eva le 02/11/2022 00:16
Everybody can earn 💰500 dollars daily. Yes! you can earn more than you think by working online from home. I have been doing this job for like a few weeks and my last week payment was exactly 💰30,000 dollars.

This Website Open Here----------------------------------->>> http://Www.TopCityPay.Com

4.Posté par Sondraucker le 03/11/2022 06:04
I am making $92 an hour working from home. i was greatly surprised at the same time as my neighbour advised me she changed into averaging $ninety five however I see the way it works now. I experience mass freedom now that I'm my non-public boss.
That is what I do.. http://Www.OnlineCash1.com

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les messages jugés choquants seront de suite supprimés


LERAL TV CANAL 33 SENEGAL


Facebook

Publicité