Vipeoples.net  | Site d'actualité générale sénégalaise des VIP


Accident des collégiens à Vélingara: Tout sur le suivi des blessés internés dans les hôpitaux


Rédigé le Samedi 10 Mai 2025 à 20:45 | Lu 72 fois | 0 commentaire(s)



Quelques jours après l’accident de la circulation impliquant des élèves du Collège d’enseignement moyen (Cem) de Saré Coly Sallé, survenu le samedi dernier à Saré Thialy, dans le département de Vélingara, l’inspecteur d’Académie de Kolda est revenu sur les péripéties de l’après-drame.


En effet, Mamadou Diop qui suit, quotidiennement, l’évolution de la situation a assuré que les victimes ont bénéficié d’une bonne prise en charge dans les établissements de santé de Kolda et Tambacounda avec, notamment, l’appui de plusieurs structures.

KOLDA – Le samedi 3 mai 2025, un accident de la circulation d’une rare violence est survenu à Saré Thialy, dans le département de Vélingara, plongeant ainsi la région du Fouladou dans la stupeur totale. En effet, un minicar transportant des élèves en classes de 6e et 5e du Collège d’enseignement moyen (Cem) de Saré Coly Sallé, pour une sortie pédagogique dans une ferme agricole, est entré en collision avec un camion. Bilan : deux morts dont le chauffeur du minicar et une élève et plusieurs blessés. Quelques jours après cette tragédie, l’inspecteur d’Académie (Ia) de la région de Kolda, Mamadou Diop, dans son bureau où il a accordé une interview au quotidien « Le Soleil », est largement revenu sur les péripéties après le drame. Juste après l’accident, les blessés ont été directement transférés entre l’hôpital régional de Kolda et celui de Tambacounda. Chaque établissement avait reçu 13 malades. L’inspecteur Mamadou Diop qui prend le soin de faire le suivi des blessés, nous fait l’état des lieux après avoir consulté son bloc-notes.

Des nouvelles rassurantes De fait, il indique qu’à l’hôpital de Tambacounda, 3 patients ont été libérés tandis qu’un autre a été transféré à l’hôpital de Fann de Dakar au vu de la gravité de son cas et de ses besoins en traitement médical. Parmi les 9 autres, dont le professeur qui avait accompagné les élèves, les médecins ont annoncé la bonne nouvelle sur la possibilité d’en libérer 3 à 5 dans la journée du vendredi 9 mai 2025. À Kolda aussi, les nouvelles sont rassurantes. En effet, depuis 2 jours, il ne reste que 4 malades internés à l’hôpital régional, selon M. Diop. Ce dernier d’annoncer : « Chaque jour, je me rends à l’hôpital pour suivre l’état des blessés ».

Ainsi, les deux qui étaient en réanimation s’alimentent, même si l’une le fait sans l’aide de personne, contrairement à son camarade. Parmi les deux autres, l’une a subi une opération et est en train de récupérer alors que l’autre a d’abord été libérée avant d’être internée à nouveau. Selon l’inspecteur Diop, elle est toujours sous le choc et a besoin d’un accompagnement psychologique, raison pour laquelle elle est retenue à l’hôpital. Pourtant, elle n’est pas la seule à avoir besoin de ce réconfort psychologique. Il y a les familles touchées, les témoins et surtout les pensionnaires du collège de Saré Coly Sallé.

leSoleil.sn
 
 


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les messages jugés choquants seront de suite supprimés


LERAL TV CANAL 33 SENEGAL


Facebook

Publicité





google.com, pub-6479506562269384, DIRECT, f08c47fec0942fa0 smartadserver.com, 1097, DIRECT