Vipeoples.net  | Site d'actualité générale sénégalaise des VIP


Visite du chef de l’Etat en Suisse: C’était encore la fiesta à Genève


Rédigé le Mercredi 22 Mars 2017 à 12:45 | Lu 57 fois | 0 commentaire(s)



Alors que la situation économique du pays est au rouge, selon les institutions internationales, le palais se permet des dépenses de prestige à Genève. En visite officielle en Suisse, Macky Sall et sa délégation ont encore, de sources sûres, cassé la baraque.


Visite du chef de l’Etat en Suisse: C’était encore la fiesta à Genève
Après Paris, Genève. En déplacement en Suisse pour participer au Africa CEO Forum  du groupe de presse « Jeune Afrique », Macky Sall et sa suite ont encore fait la bamboula. De sources autorisées, le contribuable Sénégalais a payé cher ce déplacement du chef de l’Etat et de la forte délégation qui l’accompagne. Car confient-elles, « on n’est pas loin du milliard de francs Cfa de dépenses avec ce voyage, en termes de kérosène, de frais d’hôtel où il fallait casquer entre mille et 5 mille euros pour une chambre, les cocktails, ou encore de frais de mission Â». 

L’estimation livrée par nos sources sur les coûts de ce déplacement du chef de l’Etat pousse à s’interroger sur l’opportunité de ce genre de voyages où les faits saillants se résument tout simplement à la participation à un forum ou à la réception d’un prix. 

Après Genève, Macky Sall a fait cap hier sur Paris pour une visite privée, où il doit souper avec Hollande, avant de reprendre les airs pour cette fois-ci rallier Abidjan, la capitale ivoirienne. 

Et pendant qu’il est entre deux avions, le Fond monétaire international souligne que la situation économique du pays n’est pas bonne. 

WalfQuotidien


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les messages jugés choquants seront de suite supprimés


LERAL TV CANAL 33 SENEGAL


Facebook

Publicité





google.com, pub-6479506562269384, DIRECT, f08c47fec0942fa0 smartadserver.com, 1097, DIRECT