Visite : Le Directeur général des Douanes dans le sud du pays


Rédigé le Vendredi 30 Juillet 2021 à 13:13 | Lu 341 fois | 0 commentaire(s)




Le Directeur général des Douanes a entamé une tournée dans le Sud du Sénégal. Abdourahmane Dièye s’est rendu à Ziguinchor,  Kolda et Sédhiou.

« Il était venu s’enquérir des conditions de travail des agents des Douanes et observer de visu l’exécution du service. L’objectif est de tâter le pouls des Unités et d’en mesurer les capacités d’endurance et d’adaptation dans les zones difficiles d’accès et sur les lignes et corridors hautement stratégiques pour l’Administration », renseigne un communiqué  du Bureau des Relations publiques et de la communication de la DGD.

Le Directeur général a effectué le déplacement avec un staff réduit, composé, entre autres, du Directeur du Contrôle interne, Abdou Khadre Dieylani Niang, du Directeur des Opérations douanières, Monsieur Mbaye Ndiaye et du Directeur du personnel et de la Logistique, Samba Dia. A Ziguinchor tout comme à Kolda, Monsieur Abdourahmane Dièye a rendu une visite de courtoisie aux autorités administratives et religieuses avant d’aller à la rencontre des agents en service au Sud.

« L’objectif principal de la visite est de partager avec les agents et leurs chefs locaux sa vision, les grandes orientations stratégiques de l’Administration des Douanes et les grands axes du Programme de modernisation de l’Administration des Douanes (PROMAD) », détaille le texte.

En l’a croire, il s’agira de consolider les acquis par des dotations conséquentes de moyens à toutes les Unités douanières et de changer ainsi le visage de l’Administration sur une longue durée. Il en sera de même pour la révision du statut du personnel pour asseoir une véritable culture de performance et promouvoir la douane de demain.

Partout où il est passé, il a salué le comportement exemplaire des agents et les résultats satisfaisants réalisés. Le Directeur général a profité de l’occasion pour féliciter vivement le Directeur régional, le Colonel Malang Diédhiou et les deux Chefs de Subdivision pour leurs capacités managériales qui ont conduit aux résultats notés dans la région.

Il a toutefois réitéré ses instructions fermes pour le renforcement de la dynamique, le culte de la performance et pour une culture de Douane de proximité pour une meilleure compréhension des missions par les populations.

En outre, il a attiré l’attention des agents sur la célérité dans le travail pour satisfaire les préoccupations des opérateurs économiques. Le Directeur général des Douanes rappelle que le contrôle social et l’application des engagements régionaux et sous régionaux sur les corridors sont devenus des éléments de notation de l’exécution du service.



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les messages jugés choquants seront de suite supprimés


LERAL TV CANAL 33 SENEGAL


Facebook

Publicité





google.com, pub-6479506562269384, DIRECT, f08c47fec0942fa0 smartadserver.com, 1097, DIRECT