Vidéo - Macky Sall au sujet de la polémique sur la réduction du mandat présidentiel : "Il est quasiment impossible de me tordre le bras..."


Rédigé le Lundi 11 Janvier 2016 à 14:27 | Lu 35 fois | 1 commentaire(s)




Vidéo - Macky Sall au sujet de la polémique sur la réduction du mandat présidentiel : "Il est quasiment impossible de me tordre le bras..."
En visite à Louga, avant hier, samedi, en marge de la "Ziarra" annuelle de Thierno Mountaga Daha Tall, le président de la République, Macky Sall, s'est prononcé sur le débat portant sur la réduction du mandat présidentiel. Le chef de l'Etat a invité la classe politique à se taire et à attendre l'avis de ceux qui sont habilités à régler cet engagement qu'il a pris sans pression. "C'est moi qui ai pris la décision d’engager les réformes. Car, si on dure dans le pouvoir, l'on a tendance à croire que le pays nous appartient. C'est pourquoi j'ai décidé de faire deux mandats. Personne ne m'a contraint à le dire. D'ailleurs, il est quasiment impossible de me tordre le bras. J'ai agi de mon propre gré. Les gens vont très vite en besogne. Ils anticipent,t sur les choses. Quand j'évoque les modalités relatives à la réduction de mon mandat, certains se mettent à émettre un jugement. Je me suis engagé personnellement à réduire mon mandat. Maintenant, il faut laisser le soin aux personnes autorisées à se prononcer sur la faisabilité de cet engagement. Ils (les acteurs politiques) doivent rester sereins et attendre la décision de ceux (les sages du Conseil constitutionnel) qui ont la prérogative de donner leur avis sur cette question. Ou bien attendre la décision de l'Assemblée nationale, qui délibère au nom du peuple. Nous devons clore ce débat et travailler pour le développement du pays. On ne peut pas construire le Sénégal avec des paroles. Vraiment, quand une personne prend une bonne initiative, nous devons l'encourager, au lieu de critiquer gratuitement. L'affaire est devenue un débat national. Les télévisions et les radios n'ont pas de programme, elles passent tout leur temps à inviter les gens pour leur demander leur avis sur cette question. Vraiment, je ne sais pas pourquoi, elles préfèrent ce débat qui n'a aucun intérêt pour le pays", a déclaré le Président Sall. 



1.Posté par massage plaisir le 11/01/2016 16:05
N.B: NOUS SOMMES EN PROMO, 1 SÉANCE ACHETÉE = LA 2éme a MOITIE PRIX, QUELQUE SOIT LE TYPE DE MASSAGE CHOISI
salut moi c'est Kadhia, jeune peul de 20 ans seule dans mon apparte climatisé avec un décor somptueux.
je vous convie a venir passé des moments inoubliable.
satisfaction total ou rembourser.
Je sais que vous mourez d’envie de me découvrir, envie de me rencontrer en séance de massage dans mon appartement, calme discret climatisé et hygiénique.
NO COMMENT!!!
satisfaction assurée
77 857 19 54 / 78 424 41 54 / 76 647 25 63 / 78 474 11 73
TOUS LES JOURS DE 10H a 03H

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les messages jugés choquants seront de suite supprimés


LERAL TV CANAL 33 SENEGAL


Facebook

Publicité





google.com, pub-6479506562269384, DIRECT, f08c47fec0942fa0 smartadserver.com, 1097, DIRECT